Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

dedenia2011-copie-1.jpg

     C'est la 14ème année une belle réussite pour cette manifestation. Une fête des plantes  exotiques qui reste des plus sympathique dans la région Île de France et l'unique dans cette région. La bonne ambiance y est certainement  par le dynamisme des organisateurs. Des étudiants de l'école  I.S.T.O.M (Ecole d'ingénieur d'agro développement international) de Cergy Pontoise. Cette association à un dynamique qui fait plaisir, une envie de faire un beau travail, un groupe de jeunes qui font bouger les choses dans un domaine qui commence a passionner de plus en plus d'amateurs de plantes.

Pour avoir l'adresse et tous les renseignements sur les organisateurs une visite du nouveau site:link

Présent la Fondation E.P.R.I.C, organisme qui est en passe de détenir la plus belle collection d'Epiphyllums. Cette fondation poursuit la collecte de cette magnifique et passionnante plante à travers le monde de tous jardiniers collectionneurs et hybrideurs. Une fondation d'un très grand intérêt et pas uniquement pour des Epiphyllums mais aussi pour celle des Slumbergias( Cactus de noel).

Une trentaine d'exposants pour donner au jardin cette été un esprit plus sud désertique. Faire une visite à ce salon c'est aussi un acte de soutient et d'encouragement au travail des étudiants de cette école qu'ils vont porter dans les années prochaines. Une initiative qui avec les années se poursuit et pourtant les jeunes changent mais ce travail collective semble plus important que la simple manifestation.

Pour 2 euro c'est l'entrée pour une fêtes des plantes exotiques avec une nouvelle présentation des plantes qui devraient donner à cette manifestation une nouvelle portée et accueillir encore plus de visiteurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article