Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

emois-d-emaux.jpg

     Emois d'émaux par la finesse du toucher de la matière par l'artiste céramiste Laurence Couquiau Deversin.Elle tire, elle étire la terre pour se jouer des formes , pour la rendre fine, légère, souple sous ses doigts. De la dentelle avec  un esprit organique pour rendre la terre presque vivante par des formes végétalisantes. Un travail qui s'allie au travail de l'Ikebana  pour le plus simple des regards. Une oeuvre pour se regarder ou s'utiliser avec souplesse. Une rencontre de deux personnes pour un même plaisir celui d'inventer, d'embelir de rendre beau les moments les plus simples.

emois-d-emaux2.jpg

Fleur de porcelaine ou l'ocre devient or, ou la porcelaine se transforme en pétale de fleurs, une série de céramiques ou la finesse des formes rendent ce travail des plus intéressants, presque une fleur exotique. Le réel est si proche, qu'un jeu de lumière tromperait facilement le regard. Cette artiste ayant pris racine proche d'Ermenonville (95),  poursuit vers une évolution de son travail ou la fragilité de l'étirement de la terre se mue en forme  double a l'esprit très design. Des oeuvres en pièce unique, ce qui donne à ce travail une intensité encore plus forte. Un travail ou la finesse des formes se lie à lègèreté de la structure.

emois-d-emaux-1.jpg

Fleur posée, fleur fossilisée, une coupelle presque vivante ou le regard s'attarde. Un travail que je vous invite à partager avec le diaporama de l'exposition ou deux arts se rencontre.image_745.jpg

Pour découvrir son travail où simplement vous procurer une oeuvre originale pour de l'Ikebana (ce qui n'est pas sa recherche mais une possibilité) ou simplement pour le plaisir de la pièce unique et du travail de cette artiste je vous invite à prendre contact avec elle par le biais de son site. Une artiste ou la gentillesse et la mesure de son travail.

Laurence Couquiaud Deversin site

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article