Erodium Logrono Real des fleurs tout l'été
Erodium Logrono real, un feuillage de carotte avec des fleurs de géranium. Cet Erodium est une petite merveille pour jardin sec ou du moins qui ne demande pas beaucoup d'eau. Un Erodium qui est d'une facilité pour le jardin des plus déconcertantes. Avec lui c'est l'assurance d'avoir des fleurs de début mai jusqu'en octobre et cela dans la régularité. Imaginé une touffe de feuilles pouvant atteindre 60 cm de diamètre sur 20 de haut avec de-ci de-là des hampes florales d'un joli rose mauve. Une plante que je pensais florifère uniquement au printemps, quelle surprise de me rendre compte qui se donne à admirer pendant tout l'été même sous un soleil de plomb les fleurs se forment. Sur ce point-ci je concède que j'arrose un peu l'été. Les conditions climatiques de l'année dernière aidant un peu il me laisse un souvenir des plus agréables en juin et juillet.
Pour un Erodium il est surprenant. Il faut lui prévoir un bon emplacement, de préférence en sol drainant. au soleil, en le laissant sur le devant du massif ou dans une belle potée surélevée. Le feuillage est décoratif en l'absence des feuilles, il reste bien vert toute la saison. Il faut savoir qu'il forme une belle touffe de verdure. Dès mai il commence sa floraison. Pour l'aider à rester beau et florifère ne pas hésiter à supprimer les fleurs fanées, il en sera plus beau. Ce groupe de plantes est généreux en fleurs, un genre de plante qui demande certainement une plus grande curiosité des jardiniers. Je n'apprendrais rien aux plus avertis de ce domaine. Avec cette expérience je ne regarderais plus les Erodiums avec le même regard mais plus avec celui de pouvoir découvrir des plantes capables de m'apporter une floraison régulière en été. En Juillet
Une plante qui trouve facilement sa place au jardin pour apporter une certaine douceur dans les massifs avec un esprit jardin naturel et faussement sauvage. Si je devais classer cet Erodium entre toutes mes plantes il serait certainement parmi les premiers. Une plante simple au charme naturel qui ne demande rien, seulement une place au soleil pour pousser, du nord au sud de la France et porter avec élégance des petites fleurs roses.
Le charme d'une plante d'une autre époque mais très actuelle par les soins. Elle ne demande rien, mais vraiment rien et pourtant elle donne tant en une saison. Une plante qui se trouve parfois sur les fêtes aux plantes, présence assez irrégulière d'une année sur l'autre, pourquoi je me le demande bien. Une multiplication par semis, très rapide pour obtenir de nombreux plants, ou par division de touffe en mars.
En octobre
Une plante a planté sans aucune hésitation au jardin pour qui souhaite une plante ou la simplicité des fleurs est plus importante que la masse et l'opulence. Elle apporte un vrai plus au jardin celui de lancer la saison des beaux jours. Une belle petite plante à découvrir vous serez certainement sous le charme comme moi avec elle. Elle commence sa floraison au jardin et je retrouve le même plaisir à la regarder inonder le massif avec ses petites fleurs roses. Une petite merveille qui engage à la rêverie.