Euonymus hamiltonianus "snow"
Euonymus hamiltonianus "snow" ou une jolie création japonaise. Un feuillage ou la finesse des feuilles à la blancheur de l'arbuste au printemps lors du débourrement des feuilles restes un des feuillages arbustives les plus doux du printemps. Un feuillage qui semble si fin comme du papier de riz, tout de blanc qui se printemps humide prend une autre aspect, celui de fin et délicat, tendre comme la pousse d'un bourgeon. Un jolie petit arbuste pour son feuillage fin et délicat. C'est un petit arbuste tout au plus 80cm de haut, il ne risque pas de vous cacher de vos voisin, par contre en complément dans un massif de vivace sous un bois à ombre claire c'est une petite merveille. Il apporte la lumière là ou elle semble absente. Un arbuste à découvrir même si en général à l'association des Euonymus on pense au bord des routes, arbuste de ville, celui-ci c'est le plus celui qui fait aimer ce genre . Un arbuste ou le feuillage fin, bicolore avec des irrégularités qui en font sont charme et son intérêt pour un sous bois.
Un beau feuillage pour donner lumière et apporter du contrats à des plantes en bulbes à floraison printanière tardif ou simplement à marier avec des Ancolies bleus sauvage comme des tulipes à fleur de Lis. Un arbuste surtout intéressant par son feuillage et son port léger, ce n'est pas un arbuste rigide. Au contraire celui-ci reste naturel, un port légèrement étalé, qui supporte la taille pour accentuer cette forme. A planter en sol riche si en plus il vous est possible de lui apporter un bon arrosoir d'eau tous les 15 jours en été. Il sera alors vous faire apprécier l'acte de l'avoir planter. Seul inconvénient ce petit arbuste reste peu proposé à la vente. A la pépinière Les jardins en marche dans la Creuse vous le trouverez à commander. Un petite production, un duo de pépiniériste qui donne de l'amour aux arbres, qui donne l'envie de planter et de structurer le jardin avec des arbres et arbustes comme ils les aiment. Au cas ou vous ne connaissez pas cette pépinière vous pouvez vous rattraper par le sitelink. Un duo qui sera vous faire découvrir des arbustes parfois si curieux qu'on reste admiratif de les découvrir. Une bonne adresse ou les arbres trouvent amusement à pousser. La creuse cache des secrets, cette pépinière en est presque un pas si loin de Gilles Clément qui mérite un passage dans cette région souvent oublier. Sur commande ils seront vous apporter cet arbuste à Courson.
Chaque automne mon voisin me parle d'un arbuste qu il perçoit de chez lui avec un grand intérêt. Comme je suis rarement en automne dans ce jardin je n'arrive pas à savoir de quel arbuste il parle. Dans l'échange et la surprise en automne il se trouvent qu'il prend une couleur des plus intéressante , des taches de roses somme un saupoudrage. Il garde longtemps sont feuillage et parfois en décembre il est encore tout beau comme habillé pour l'hiver. Je ne le connaît que du printemps, en été mais pas avec son habit d'hiver. Frustration des jardins secondaires.
Un arbuste à essayer, un prix le plus souvent de 20 euro selon la taille en pots de 3L pour obtenir un jolie arbuste plutôt que de la petite plante. Une plante pour équilibrer le jardin entre les arbres et les plantes vivaces. Planter dans un sous-bois à ombre claire il pousse bien sans risque de brûlure. Donc soyez prudent dans son emplacement, éviter le soleil de l'après midi qui brûle les feuilles en été.Une ombre douce qui laisse passer la lumière pour en profiter très longtemps. A dénicher sur les fêtes aux plantes, le mois de mai est un mois parfait pour cette recherche, des fêtes aux plantes tous les week-ends. Un bonheur pour jardinier en recherche de nouveauté.