Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Mosaicultures-Internationales-de-Montreal.jpg

     Depuis le 22 juin  et jusqu' au 29 septembre au jardin le jardin botanique de Monreal se transforme en jardin ou l'art dela mosïculture retrouve un souffle nouveau, celui des artistes qui transforme un temps cet art en un art des plus intéressant. décoratif figuratif mais ephèmère. Le temps d'une saison celui du jardin est des plantes. L'imaginaire dans son utilisation des plantes qui laisse une sensation toute douce. Un festival de la mosaïculture qui relance cet art a travers le monde. Merci à ceux du net jardinier et amateur du végétal qui nous font rêver  avec cette série de photos. A vous les jardiniers prenant la direction de Monreal en aout ou pour l'été indien, n'oubliez de visiter cette exposition.Je vous laisse admirer simplement ce beau travail.

montreal-05.jpg

montreal-8.jpgmontreal-3.jpgmontreal-6.jpg

Pour un plus bel aperçu de cette exposition sur la mosaïculture rien de tel qu'une visite en panoramique pour  vous transporter le temps d'un virtuel aux pays des plantes associées dans la minutie.panoramique du jardin

Mosaicultures-01.jpg

Commenter cet article

amazon.com 04/10/2014 11:02

Certains jardins sont uniquement à des fins ornementales, tandis que quelques jardins produisent également des cultures vivrières, parfois dans des zones séparées, ou parfois mélangés avec les plantes ornementales.

phd thesis writing 28/08/2014 08:03

Jardinage peut être très spécialisée, avec un seul type de plante cultivée, ou impliquer un grand nombre de plantes différentes dans les plantations mixtes. Elle implique une participation active à la culture des plantes, et tend à être de main-d'œuvre, ce qui le différencie de l'agriculture ou de la foresterie.

microneedle skin dermal roller 19/05/2014 10:28

Mind blowing. That’s all I have to say about this. I cannot believe my eyes because these designs are made using flowers and plants. Hats off to the designer behind it. Thanks a lot for sharing this great piece of work.