Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Lasnes-2012.jpg

     Du 4 au 6 mai 2012 les Jardins d'Ayviers à Lasnes pour la 20 ème année vas être le temps des retrouvailles pour beaucoup de jardiniers et de professionnels. C'est toujours un moment agréable de se retrouver dans ce lieu au printemps comme en automne. Le cadre ou le choix des pépiniéristes, la magie des deux comme du public qui reste des plus sympathique, des jardiniers dans l'âme. Un week-end pour fêter le succès de cette fête aux plantes qui chaque année attire un grand nombre de grand amateur du jardin. Une belle destination pour rencontrer des professionnels comme on aime. Des pépiniéristes comme la chaleur du cadre et des  jardins procure la sensation d'une jolie promenade, entre jardins, décoration du jardin et végétaux. Chaque année les pépiniéristes du nord de la France se donne un rendez vous ici pour se confronter aux pépiniéristes horticulteurs de Belgiques et de Hollande. Juste un Week-end avant le grand Rendez vous de Beevelde.

Dans les jardins de Lasnes cette année les Pivoines seront à l'honneur. Des pivoines arbustives pour des jardins d'exceptions. Pas uniquement c'est aussi retrouver la pépiniere Mandragora avec des plantes pour l'ombre, plante rare oui c'est une adresse à découvrir. Avec cette année la collection d'Iris de Louisiana. Une collection de plante en provenance du Mississippi, cultiver en Belgique par ce pépiniériste qui découvre et rêve de cette plante. Avec Alma Horta, vous verrez plus un jardin aquatique sans cette plante. Il commence à produire une belle collection qui laisse rêveur. Actuellement c'est une des plus belles collections sur les fêtes aux plantes. A découvrir vraiment , une plante rarement présenté en si grand nombre.

Trois jours pour se laisser aller à la découverte avec un prix qui reste accessible 8euros, ou la possibilité d'obtenir un bracelet week-end à 10 euro. Une idée qui serait un plus pour les grandes fêtes aux plantes en France. Une région pour dormir, un long week-end pour profiter. A deux heures de Paris. 170 exposants pour se donner les moyens d'un beau jardin.

IMGP3118.JPG

Lasnes c'est aussi la possibilité de découvrir des plantes présentés simplement à l'entrée pour les visiteurs qui peuvent avant de faire des achats découvrir des plantes choisis par les organisateurs. Des plantes, des arbustes qu'ils considèrent comme nouvelle. Des plantes qui peuvent être   simplement présentées par les exposants pour un intérêt particulier dans nos jardins. Le plus de cette petite présentation c'est la présence d'amateurs du jardin qui renseignent sur les qualités et intérêt des plantes choisis. Libre de regarder, de s'inspirer de découvrir ce qu'ils considerent comme des coups de coeur. Le tout simplement dans l'échange est les conseils de culture le plus souvent. Une idée qui aide apparemment beaucoup de visiteur à choisir des plantes. Autre pays autre esprit, un seul lien commun le jardinage et le plaisir des plantes.

Pour tous renseignement le lien des jardins d'Avyerslink

Commenter cet article