Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Celles---La-Feuillerie.jpg

     La fête aux plantes de Celles près de Tournai est une de mes préférés au printemps. Une manifestation à taille humaine, avec la qualité d'une grande manifestation. Le plaisir à chaque printemps de retrouver les professionnels des plantes Belges dans un cadre si agréable, un parc, un grand jardin privé qui pourrait être celui des jardiniers que nous sommes. Pas moins de 60 exposants de plantes qui se cache dans l'ensemble du jardin. Le bonheur d'une promenade, et de découvrir des plantes au gré des allées. Quand le soleil est de la partie c'est un vrais petit moment de bonheur. Impossible de partir de ce lieu sans y dénicher une plante, que dis-je une multitude de plantes. Celles---La-Feuillerie--.jpg

     Un espace vraiment adapté pour une fête aux plantes, elles sont les reines de ces deux journées. Que du bonheur, dommage que ce lieu soi si loin de chez moi. Je vous invite au moins une fois à la découvrir, les gens du nord sont des chanceux, avoir des manifestations si proches et si belles. Ce n'est pas dans le sud que je devrais déménager mais en limite de la Picardie terre de pépiniéristes talentueux en création et de  la Belgique.

Les photos de cette exposition ne sont pas de moi, je vous invite à rendre visite sur la page de Martine Quoibion pour avoir un bel aperçu de cette fête aux plantes link.  L'an passée pressé que j'étais, d'y aller que  j'ai oublié de charger les batteries de mon appareil photo pour ne prendre peu de photos. Cette dame grande amatrice des plantes sera vous faire découvrir à partir des albums photos en ligne le charme des fêtes aux plantes Belges. A regarder, revoir, s'inspirer. Du bonheur et des raisons de prendre la route de trouver une chambre d'hôte avec un beau jardin.

Cette Fête aux plantes à un prix 8 euro. L'ambiance est des plus calme et familiale, avec le plaisir de croiser dans ce jardin les grands de ce Royaume. C'est le coté sympathique de Celles, entre amateurs pas de frontières.

Pour plus d'information sur les exposants présents voici le lien du site de la feuillerielink.

Commenter cet article

vaporchidhoya 24/03/2011 06:04


A découvrir...