Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1685.jpg

Fête aux plantes de Celles au domaine de la Feuillerie le 24 et 25 septembre sera un des rendez vous incontournable de cet automne en Belgique. Une fête aux plantes  sous le charme des bois et branchages haut en couleur. Au moins 65 pépiniéristes vont se répartir dans ce jolie jardin qui le temps d'un weekend sera un vrais lieu pour passionnés de plantes. Un vrais jardin, pour y recevoir des vrais passionnés.Des arbres des arbustes, des vivaces et surtout le début pour de dénicher les beaux bulbes pour un printemps fleuris.

Pendant ce weekend il vas être difficile de choisir entre cette belle fête aux plantes et celle de St Jean-de-Beauregard. Deux lieux , deux ambiances, deux styles et des pépiniéristes bien différents.

Dans le jardin de La Feuillerie c'est pouvoir retrouver le pépiniériste Mezenhof avec sa belle collection d'hémérocalles. Il possède une collection ou je trouve des hémérocalles à un prix qui me permet de fleurir le jardin à profusion. Un petit bonhomme bien du nord, avec l'accent et le sourire et le bon conseil pour choisir une hémérocalle qui sera faire la différence.

C'est aussi le fameux Aldo Ciampittello avec sa collection de Pleiones Pleione Rakata , l'accent du soleil au pays du nord. Un joyeux pépiniériste ayant toujours le sourire et des plantes pour un jardin d'hiver, orchidées, tillandsias, fille de l'aire. La pépinière Botanica pour des conseils et trouver l'arbre qui sera cet hiver montré une belle écorce. Retrouver la pépinière Delabroye oui ils seront la pour le plaisir de tous. Retrouver les plus beaux Asters du Domaine de la Source pour se créer un jardin d'automne et oublier le soleil qui s'éloigne. Aster cordifolius 'Ideal'.

La pépinière des Laurins avec sa collection de conifère. La gentille dame de Silène pour y dénicher des graines de bisannuelles  qui feront du printemps une beauté attendue.

Une envie de vous rendre à cette fête aux plantes pour plus de renseignements visiter le site de la Feuillerielink. Ce Weekend du 24 et 25 vous ne pouvez pas vous tromper c'est certainement celui ou les fêtes aux plantes seront vous faire sortir de vôtre jardin.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article