Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1442.JPG

     Plantes, plaisir, passion à la Roche-Guyon le temps du 5 et 6 mai une fête aux plantes que tous les amateurs de la région connaissent bien. Une classique depuis si longtemps. Depuis quelques années elle se cherche un nouveau rythme.  Sous la houlette du paysagiste Thierry Huau elle sera sous le thème du blanc, jardin de blanc, fleurs blanches, Tout de blanc les robes de mariées, la couleur ou la non couleur un thème qui sera aussi traité dans une conférence .

Cette fête aux plantes reste un lieu très agréable pour se promener. Elle ne vibre plus autant par sa qualité des pépiniéristes qui faisait sa renommé des débuts. La magie des fêtes aux plantes dans toutes la France y est certainement un peu beaucoup. Ce lieu reste une très belle destination pour prendre le temps de regarder les plantes,un lieu pour se promener en oubliant la  liste des plantes rechercher. Se laisser simplement inspiré par les pépiniéristes présent et les végétaux proposés. Un plaisir qui sera de l'ordre de 7 euro avec la possibilité de visiter le Château et les jardins.

Pour connaître l'ensemble du programme le site des organisateurs.link.

Un lieu ou la promenade dans le village permet de jolie découverte, bord des mur fleuris, randonnées botaniques. Des artisans dans les grottes sur les hauteurs du village tout un programme pour passer un bon moment si la plante rare n'est pas découverte.IMGP1448.JPGIMGP1449.JPG

Magie des plantes qui trouvent facilement un espace pour se développer sans l'aide de l'homme. Simple et beau, juste ce qu'il faut pour un jardin.

Commenter cet article