Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

AFFICHE2011locon.jpg     Ce dernier dimanche de mars  Locon organise sa fête aux plantes pour la 9 ème  années. Le plaisir de retrouver des plantes sous le soleil du Nord. Quand le soleil est de la partie cette manifestation est un vrais petit moment de bonheur pour jardinier en recherche de plantes pour rendre ce printemps des plus joyeux.

Une journée ou le thème de la décoration est à l'honneur, juste une bonne idée pour sortir du gris de l'hiver, des nouveaux pots, des idées d'agencement, des plantes pour retrouver le plaisir de planter, de préparer l'été.  Des pépinieristes de très bonne réputation seront présent et font de cette fête une  raison de prendre la route pour y faire une visite. La qualitée au détriment du temps, juste ce qu'il faut pour rendre tout le monde heureux. Comme la pépinière Delabroye, ou les vivaces sont des plus généreuses pour le jardin. Les pépiniéristes du nord et de Picardie savent nous dévoiler chaque printemps des plantes qui font envie. De quoi trouver des plantes pour avoir un jardin fleuris en mars, avril comme en été. C'est le moment idéal d'y trouver les plantes de sous bois.

La pépiniere Silène que j'aime beaucoup pour les graines d'annuelles une petite merveille, des graines de qualités et une petite personnalité en Belgique.Et bien d'autres pépiniéristes qui mérite d'y faire une grande promenade. Une journée pour les plantes, une bonne journée pour commencer les fêtes aux plantes.

Un prix d'entrée des plus raisonnable, 2.5 euro, tout pour se faire plaisir. Cette manifestation est loin de la région parisienne, mais je vous invite à y faire une promenade, et pourquoi pas en profiter pour visiter des jardins de picardie même en cette saison ils sont très intéressants.

Pour plus d'information vous trouverez sur le site de l'association les renseignements nécessaire ainsi que toute la liste des exposants: link

Pendant ce même weekend c'est la fête aux plantes de St Priest près de Lyon. Que je ne connais pas mais dont j'entends de plus de plus de bien. Autre région autre pépiniéristes autres plantes. Du bonheur pour les amoureux des plantes.

Commenter cet article

lahet martine 17/03/2011 08:26


Jardinspassions est une asso du Nord Pas de Calais,tu tapes Jardinspassions,et tu accéderas à la liste des jardins.


martine Lahet 12/03/2011 08:51


J'avais noté la date sur mon agenda, déja bien tentée,mais
comment résister après ton commentaire.j'ai effectivement noté des jardins à visiter " Jardins passions du Nord Pas-de-Calais ", je pensais qu'il était un peu tôt pour les découvrir.


passeur de plantes 15/03/2011 21:15



Jardins passions je ne connais pas il se trouve ou, je serais très tenter de le découvrir.merci