Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

serignan-du-comtat.jpg

     La fête aux plantes de Sérignan-du-Comtat est une vraie fête aux plantes comme on aime. Une fête aux plantes ou les pépiniéristes collectionneur et amoureux des plantes seront présents. Une fête aux plantes dans le sud. Une destination très loin de chez moi, mais celle-ci à un quelque chose de plus, pas que le soleil du sud, pas uniquement le fait d'être au pays de Jean Henri Fabre, non elle apporte un plus la qualité dans la joie des rencontres. Une fête aux plantes comme celle de Locon mais avec un plus grand nombre d'exposants sans perdre son âme. Au contraire chaque année elle draine une foule de jardinier à la recherche de belles plantes digne de se planter dans les jardins. Les pépiniéristes du sud nous apportent ce qu'il font de plus beau ou de plus rare. C'est surtout un très beau rendez vous pour les jardiniers. Sous le soleil du Vaucluse, sous le charme de cette fête aux plantes c'est le bonheur de trouver des perles rares. De trouver conseils et plantes, pas uniquement pour les jardins du sud. Profiter d'un week-end prolongé pour profiter de cette fête aux plantes qui vous donnera certainement l'envie dans découvrir d'autre dans cette région. Si vous deviez en faire qu'une seule dans cette région surtout commencer par celle-ci. Elle à tous pour plaire, le cadre, un jolie village, les pépiniéristes beaucoup sont membres de l'ASPECO, des plantes de collections présentés par des passionnées. Un panier, une journée entière pour profiter tranquillement de cette manifestation. Un petit prix 6 euro pour une journée ou 8 euro si l'envie d'y retourner le deuxième jours. Pour connaître la liste des exposants une visite du site des organisateurs(link).

Si vous aimez les plantes du sud, du soleil d'Afrique du sud c'est l'occasion de découvrir la pépinière ISSA spécialisé dans les plantes exotiques parfois rustiques et vivaces du sud de l'Afrique. Une pépinière des plus intéressante qui apporte un plus pour le jardin. Une pépiniériste passionnée qui prend le temps de donner des conseils, qui ne force pas la vente mais propose un plus pour le jardin. Une pépinière qui quitte rarement sa région la seul exception dans les deux sèvres (79) aux domaines de Prissé la Charierre. Fête aux plantes ou j'ai eu l'occasion de la connaître. Si vous ne la connaissez pas prenez le temps de consulter son catalogue avant de vous rendre à cette fête aux plantes vous comprendrez sa passion (link) Ce n'est pas la seule pépiniériste qui mérite ce grand voyage, Nicolas Jardin avec des bulbes rares sera vous surprendre. Un personnage dans ce monde des bulbes, un passionné qui vous fera perdre la tête par son amour des plantes à bulbes. Il renferme des bijoux dans sa pépinière à perdre sa bourse. Surtout ne pas lui rendre visite avec un carnet de chèque ou carte bancaire. Vous ne serez résister. La pépinière fleurs du sud pour les amateurs d'impatiens pour les mateurs des Hibiscus vivaces une adresse une référence pour nos jardins. Cette fête aux plantes c'est un concentré de Locon, St-Jean-de-Beauregard, Courson dans le sud. C'est l'assurance d'une belle fête aux plantes. Une dernière raison pour s'y rendre c'est de découvrir des plantes pouvant apporter le sud au nord, sans le risque de tout perdre si vous prenez le temps de choisir et de poser des questions aux pépiniéristes.

Une fête aux plantes comme j'aime.

Commenter cet article

¤.·´ Audrey `·.¤ 28/03/2012

Un peu trop loin de chez moi malheureusement, mais j'espère que tu nous en fera partager quelques photos si tu t'y rends !

nessa:0091: 29/03/2012

j'adore ces journée, mon fils la semaine dernière était ravie de repartir avec son petit pot et ses graines, même si on fait déja à la maison :)