Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

lasnes.jpg

 

 

     Le 30 septembre et le 1-2 octobre 2011 les jardins d'Aywiers ouvrent les portes pour une très belle fête aux plantes comme la Belgique aime réaliser pour des jardiniers très passionnés. Une manifestation qui rassemble chaque année un très grand nombre d'exposants au moins 190. De quoi repartir avec la tête pleine d'idées et des végétaux ou des d'objets de décorations pour le jardin et la maison.

IMGP3234.JPG

Les grandes portent de cette ancienne abbaye ouvrent sur un jardin qui en cette saison est vraiment très jolie. Le temps du weekend les moutons quittent le parc pour laisser la place aux pépiniéristes collectionneurs, horticulteurs de qualités. des misent en scènes qui font de ce lieu le temps du weekend un petit paradis du jardin. Un mélange entre Courson et Chevreloup pour l'intérêt des plantes. Une destination à 3 heures de Paris dans une région vraiment jolie. Un lieu que j'ai découvert l'automne dernier. Louper cet événement non surtout pas, un peu comme si je devais ne  plus aller à Courson ( bien que je serais m'en passer plus facilement). La simplicité et la gentillesse des organisateurs au calme des exposants permet d'y passer un agréable moment.IMGP3274

IMGP3217.JPG

Le jardin potager et le verger un style ou y faire une promenade c'est oublier le lieu , les exposants se mélangent dans ce cadre qui donne l'impression de se croire chez soi. Une réussite qui laisse le loisir de trouver des plantes pour le jardin, des nouveautés ou du moins parfaitement adaptés pour la plantation automnale.

le prix d'entrée reste abordable 8 euro, et surtout un pass de 10 euro pour tout le weekend. C'est une idée que les organisateurs français devraient étudier. Pouvoir revenir sur une fête aux plantes pour revoir ou acheter des plantes sans devoir repayer une entré serait certainement une révolution.

Imaginer cela à St Jean de Beauregard ou Courson, un bonheur pour nous les jardiniers. Au moins les prix seraient justifiés. De ce pays les jardiniers sont dorlotés.

 

Pour découvrir tout le programme par icilink

IMGP3220-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article