Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Les-automnales-d-Harcourt-2010.jpg

Les automnales d'Harcourt le 23 et 24 octobre 2010 une des dernières fêtes aux plantes de la région. Pendant ce weekend  une quarantaine d'exposants pépiniéristes généralistes et collectionneurs de plantes vont présenter des plantes qui je pense seront être des plus intéressantes et qu'on se devra de planter avant les derniers froid. L'occasion d'obtenir les derniers conseils pour faire passer l'hiver qui s'annonce en ce moment a  vos plantes. Des exposants de  déco de jardin, matériels et des arts sont aussi du rendez-vous.

Même si le temps semble être incertains peut être humide ou froid cette fête aux plantes en est a sa quatrième année.s Les efforts des organisateurs pour en faire un rendez vous incontournable dans la région est un plus qui  mérite l'attention des jardiniers que nous sommes.Le cadre est des plus jolie et des plus intéressant, un parc , un arboretum, un château qui se visite et bien d'autres curiosités. Entre les plantes et le lieu du bonheur.

Le plaisir de se promener dans un espace des plus jolie un arboretum ou vous aurez le plaisir de découvrir de très jolie feuillage d'arbres et de pouvoir en trouver des exemplaires au près des exposants.

Malgré les difficultés d'approvisionnement en essence si vous êtes du coins il serait dommage de vous priver de cette promenade. Une entrée de 4 euro pour le plaisir des yeux et la bonne ambiance de cette fête. Il faut pas espérer trouver les plus grand spécialiste de plantes comme a Courson mais le plaisir simple des amateurs et de professionnels qui se rencontrent.  Et pour ceux qui ne connaissent pas les lieux vous pouvez si le temps se couvre visiter le château ou profiter des conférences.

Une région ou les jardins sont nombreux est des plus variés quoi de mieux pour y passer un peu plus de temps. Des plantes, des jardins et une bonne table aussi simple que cela. Une paire de botte risque de vous etes utile pour ce weekend alors bonne promenade et bonne découverte.

 

Commenter cet article