Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

saint-jean-de-beauregard.jpg

      La Fête aux plantes de Saint-Jean de Beauregard  change et brouille les pistes dans les dates, un peu comme le temps de cette année difficile de bien prévoir les travaux au jardin. Une manifestation qui restait une clôture de saison, ou venir y découvrir des arbres aux feuillages si jolis qu'il était difficile de résister aux achats d'impulsion. Ce haut lieu des fêtes aux plantes donne l'impression de se chercher une nouvelle jeunesse. Des dates qui changes, des exposants nouveaux ou le tirroir caisse doit être vite remplis. Ce n'est certainement pas facile d'être pépinieriste collectionneur et de pouvoir en vivre bien. Les organisateurs oublis parfois que les pépinieristes sont des passionnés pour de très nombreux et d'autres des revendeurs. Toute le monde est logé à la même enseigne. Le respect de la qulité est pas toujours visible. Cette année laisse présager un bon cru. voici le lien vers la liste des exposants link Un lieu que j'aime pourtant par les petites habitudes de jardinier que j'ai pris dans ce lieu. La promenade le long des allées, en espérant y découvrir un nouveau pépiniériste, passer en flânant dans la cours des box des écuries. Retrouver le potager qui cette année est encore plus jolie que les autres années. Les couleurs des fleurs et le vert des verts des feuillages est de toute beauté. Même si les exposants  ne sont pas aux rendez vous, une visite du potager reste toujours un moyen d'oublier les plantes non trouver et de rêver à un potager fleuri.

Malgré cela ce lieu reste un incontournable dans la région. Vous l'aurez compris pas forcement pour la rareté plus le souvenir d'un lieu qui doit beaucoup aux fêtes plantes. Comme chaque année j'y retourne y trouvant au moins quelques plantes. C'est au moins l'occasion de retrouver les pépiniéristes d'échanger sur les plantes acheter au printemps et de passer commande pour Courson.

L'entrée reste pour une telle manifestation encore trop élevée ce qui n'engage que moi. Prévoir les bottes et une visite le vendredi est préferable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Glycine blanche 11/09/2011 12:31


Je te souhaite de faire de belles trouvailles. Bonne journée.