Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

domaine-de-pere.jpg

     Les 8 et 9 juin 2013  c'est la fête aux plantes du domaine de Péré à Prissé la Charrière (79). Une des fêtes aux plantes des plus intéressantes dans l'ouest de la France par la diversité des plantes. Une fête aux plantes aussi dignes que Courson par sa qualité des exposants. On y retrouve un nombre d'exposants des plus intéressants dans un lieu qui reste des plus agréables, qui fait rêver sur ce que l'on pourrait avec. Une fête aux plantes qui avec les années mérite une note d'excellence. De l'accueil a celui des exposants souvent souriants et agréables comme si le lieu enlevait tout stress de la compétition. Serais -ce parce que cette manifestation des plantes clôture la saison pour un grand nombre?

C'est une fête aux plantes qui donne de l'importance aux plantes dans cette région. Le nombre de plus en plus important des jardiniers visiteurs ne s'y trompe pas. Ils savent y reconnaître la qualité des lieux et des pépiniéristes présents. Une ambiance qui donne l'envie de jardiner de choisir de s'inspirer. Des pépiniéristes collectionneurs ASPECO, des pépiniéristes collectionneurs avec une petite pépinière qui apporte de la nouveauté avec les penstemons de Marianne Selby. Des fougères avec la pépinière d'écoute s'il pleut, de fuchsia avec Guillot et autres curiosités botaniques, des opuntias rustiques avec la pépinière vert avril. Et bien d'autre à découvrir sur le site de du domaine. Domaine de Péré. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

OmniTech Support scam 23/09/2014 07:48

Having a good garden outside the house is always a good idea. The flowers give us a positive feeling and energy everyday. Seeing a good garden every morning can refresh your minds and gives a good start for your days.