Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

beauregard-automne-2010.jpg

 

 

 

Le Domaine de Saint jean de Beauregard en Essonne à trente minutes au Sud de Paris, organise les 24, 25 et 26 septembre 2010, la fête des plantes qui aura pour thème « Fruits et légumes d’hier et d’aujourd’hui », un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les férus de plantes potagères.

Le thème phare de cette manifestation mettra à l’honneur « les pépiniéristes, acteurs de la biodiversité » qui enrichissent de leur savoir faire notre patrimoine végétal. Des milliers d’espèces, de variétés et de cultivars proposés par les meilleurs producteurs européens  attendent votre visite. Deux cent spécialistes seront réunis.

Autre thème, « de la terre à la table » mettra à l’honneur les variétés anciennes et parfois oubliées de fruits et de légumes, vous permettant de renouer avec ce riche patrimoine gustatif. La fameuse remise des prix et des trophées de Saint Jean de Beauregard aura lieu le vendredi 24 septembre à 14H00.

Un programme alléchant avec des animations originales comme la découverte et la dégustation de tomates, un atelier pratique dans le potager, l’initiation à l’art de la taille des arbustes en « nuages », une démonstration d’ « Art floral » et une visite guidée du potager fleuri « à la française » sont prévus. Les enfants ne sont pas oubliés avec la « carabane » qui traitera de la cabane et de l’art des jardins.

Une  bourse d’échange de plantes vous permettra de trouver votre bonheur et de communiquer avec d’autres passionnés du jardinage.

Comme toujours de nombreuses conférences et séances de signatures sont prévues."L’abeille, sentinelle de l’environnement " .

Deux expositions viendront couronner le tout : « les jardins agapanthes » d’Alexandre Thomas, et « Botanica » qui retracera le monde végétal au travers de macrophotographies signées Muriel Emsens.

Côté pratique

Ouverture au public de 10h à 18h les 24, 25 et 26 septembre 2010.
Tarifs : 11€ plein tarif, 8€  tarif réduit pour les groupes, écoles horticoles et familles nombreuses, gratuité pour les moins de 10 ans. Le prix comprend l’entrée, les conférences, le parking ou la navette depuis la gare d’Orsay.
Un point restauration est prévu sur place.

Commenter cet article