Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

Un Geranium pas vraiment blanc pas vraiment rose avec  des fleurs double. C'est une découverte de la  fêtes aux plantes de Celles en Belgique .IMGP2153.JPG Ce jolie Geranium planter en pleins soleil  viens de terminer sa dernière fleur. En juin juillet j'ai eu droit à une floraison  généreuse pour une plantation à la fin avril.  Je n'ai pas raser la plante comme dans mes habitudes après la floraison de juin avec mes autres géranium pour inciter à la re-floraison en septembre. Simplement supprimer les fleurs fanées, pendant l'été j'avais des remontés de fleurs.

Il est planter en bordure d'allée dans un sol tassée, caillouteux, avec parfois le passage de la roue de la tondeuse sur les feuilles. Des arrosages tous les deux jours   le premier mois de la plantation. Il faut dire que cette année le jardin ne pouvait se plaindre d'un manque d'eau. Il me semblait que ce n'étais pas un géranium remontant. Que dois je penser de cette floraison jusqu'en automne? En espérant qu'il passera l'hiver. A retenir pour l'année prochaine.

IMGP2152.JPG

Je pourrais vous dire l'année prochaine s'il passe aussi  bien l'hiver que l'été dans un sol ingrat. Au delà de sa jolie fleur, de sa capacité à pousser dans un sol difficile, si il est en plus résistant au froid et à l'humidité en ferais un Géranium des plus intéressant pour le tester dans un sol argileux. C'est une plante qui ne laisse pas indifférent, elle plaisait dans mon jardin. C'est une plante qui va avoir de l'avenir je crois. En pleine croissance elle mesure 50 cm de haut, pour son vrais volume il me faudra attendre et avoir plus de recul. Profiter des dernières fêtes aux plantes pour en trouver un exemplaire.  Ce n'est pas une rareté mais rarement mit en valeur .Si vous avez un pied chez vous pourriez vous me dire comment il se comporte chez vous, les conditions de plantations et les soins que vous y apporter? IMGP2150.JPG

 

Il à même résister à l'envahissement des capucines. Que dire de plus si ce n'est qu'il mérite de trouver une place dans les jardins et d'être plus souvent commercialiser.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article