Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

hemerocallis-middendorffii.jpg

     Hemerocallis middendorffii une hémerocalle botanique originaire de l'ouest de la Chine à la Corée du sud et Japon. Une hémérocalle toute simple presque une banalité pour les jardiniers experts et pourtant c'est une plante des plus intéressantes pour bon nombre de jardins. En premier elle est  très très solide presque indestructible si elle s'implante dans votre jardin. Elle fleurit dès mai, sur une belle période, jusqu'à la fin juin. Autre intérêt pour les jardins où l'ombre est très présent, elle y pousse bien si elle reçoit au moins 4 heures de soleil  dans la journée. Comme vous pouvez le voir sur cette photo dans un jardin Allemand près de Berlin elle pousse allègrement et produit un nombre élevé de fleur. Avec elle il n'y a aucune prétention, elle est simple mais apporte au jardin une couleur orange jaune assez agréable.

hemerocallis-middendorffii-1.jpg

Elle se trouve chez Cailleux , Bourdillon pour des petits 3 euros. Une petite somme pour une abondance de fleurs. Du nord au sud elle pousse presque partout du moment que le sol ne soit pas trop sec en été. Bien qu'à cette période sa floraison est terminée. parfois selon le temps elle redonne quelques fleurs de-ci, de-la. Elle très loin des beaux hybrides mais il sera vous apporter autant de joie, En plus en cuisine, en salade ou pour accompagner des glaces elle fait le bonheur des gourmands. Une plante simple à redécouvrir chez les plus anciens jardiniers ou dans les trocs aux plantes en cette saison. Avec elle il faut prévoir de la place, ce qui se traduit par un partage facile et rapide. Une plante pour jardinier partageur. Une plante facile pour améliorer un sous-bois frais.

Commenter cet article

My Care On Call 16/09/2014 13:32

Wow! This is the first time I am coming across the Hemerocalle middendorffii. The plants looks so beautiful and the yellow flowers at the tips of the long plant make it look unique. It was a new information to me that they are commonly seen in Western China.

Tataflo 18/05/2013 20:41

J'ai une voisine qui en a tous les ans pas mal dans son jardin, c'est un vrai régal pour les yeux.

A bientôt

site de rencontre 18/04/2013 14:24

Très intéressant comme article !