Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP3877.JPGHippeastrum tel est le nom pour ce  design de pot  d'une nouvelle société de tendance Chlorosphère.Une réalisation de Florie Bertrand et Jean François Gastrineau designers. Ou comment donner à un jolie plante un coup de pouce pour atteindre une clientèle "jeune et dynamique" en recherche de design même avec les plantes. Je connaissais le prototype sur photo mais ce matin j'étais un brin surpris de le voir en réel. Après mon article de la veille devrais-je vous conseiller ce concept pot plus cache pot? C'est une forme des plus particulière qui me rappel les structures métalliques pour protéger les arbres en ville. Le design est très intéressant serait -il vous convaincre? Déclenchera t'il l'achat d'impulsion en ce qui me concerne non. Certainement parce que j'aime voir la plante poussé, et ne supporte pas la concurrence entre le pot et  la plante. Serais-je plus proche d'un style japonisant dans le décor intérieur? L'idée me plaît beaucoup et je suis persuadé qu'elle sera séduire un public plus attentif à la présentation que la plante? Elle à le mérite d'apporter de la nouveauté.

Je trouve toujours très riche de pouvoir constater les différences entre une présentation sur papier et le passage au réel.8-hippeastrum.jpg

IMGP3878.JPG

De la même équipe un autre design éveille ma curiosité celui de Invivo, à la forme plus ronde pour intérieur très moderne ou chaque objet ce doit d'avoir une place bien précise.

vivo.jpg

8-Visuel-INVIVO---copyright-chlorosphere-Design-Florie-Bert.jpg

L'ensemble est en plastique difficile de lui échapper. Que faire du pot après floraison? Auriez vous eu un Amaryllis en cadeau sous cette forme la? donnez moi votre avis?

Cette société des tendance en horticulture vous risquer d'en entendre parler souvent elle s'installe et sa prochaine action d'envergure ce sera avec la Stévia, vous savez bien cette petite plante qui devrait  permettre de manger moins de sucre en utilisant ses petites feuilles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article