Jardins de la Bay de Singapour
C'est la reprise, les vacances terminées l'envie de voyager,de repartir est là. La déprime du retour, la joie et la tristesse de retrouver le jardin et sa "folle" jungle. Un été de pluie pour ma plus grande joie étant absent sans avoir a déranger les amis pour une corvée d'arrosage. Merci petit nuage. Jardin bien heureux de l'eau en abondance, des plantes qui poussent comme jamais. Des températures un brin froides pour relancer des floraisons généreuses. Les jardins étaient dans l'opulence cette année. Pour retrouver l'envie de voyager, pour ceux qui disposent encore de jours et de possibilités seriez vous tenter pour découvrir ce projet fou dans la Bay de Singapour. La folie d'un projet qui laisse rêveur, la démesure mais qui reste très attractif par l'énergie d'une équipe de jardiniers, paysagistes, architectes et financier qui croient dans cette réalisation. Un jardin ou l'énergie du ciel est un élément central. Avatar et sa nature magique est aussi dans cette réalité, l'Asie la destination des futurs jardiniers?
Un jardin de 350 millions de Dollars folie ou un simple geste pour la nature.
Un jardin ou les arbres sont lumineux comme dans avatar, un monde magique une ode à la sauvegarde de la vie sur terre. Un extrême dans un pays qui ne devraient pas nous laisser indifférent, un pays ou la nature est détruite pour une "forme d'avancée" pour construire une nature pour touristes généreux. Un projet qui sera dans les brochures des agences de voyages cet automne. Serez vous de ceux la. Ce projet à tout pour me plaire. Un jardin ou la nuit se transforme en rêve.
Un projet de jardin qui est sans aucune mesure très éloigné de mes réalisations habituelle. Sans le voir je rêve déjà a ce qu'il sera et aux idées à venir. J'aime la folie des hommes et encore plus quand il s'agit de construire et conduire un tel projet. Des jardiniers des voyages. Un métier pour demains?
Ce jardin est en pleine construction, l'ouverture est prévus pour juin 2012, l'inauguration sera certainement aussi magique que s'annonce ce projet. Un projet qui avance vite, des arbres lumineux de 50 m à perdre la tête.
Les végétaux sont en cultures, tout ce monde de jardiniers de constructeurs d'apprentis jardiniers sont en actions pour nous donner envie de regarder le jardin avec un regard nouveau, un jardin pour la multitude, est- ce l'avenir des jardins qui se construit dans cette ville. Une audace qui laisse rêveur. Si vous revenez de cette ville je suis preneur de vos regards, de vos sentiments sur ce projet.
Pour vous vous décider à prendre votre billet d'avion regarder cette vidéo de l'agence qui gère ce projet.link
Ce projet à de quoi nous faire rêver de jardinage, l'activité au jardin ne manque. Les projets des autres font avancer les nôtres alors bon jardinage à tous.
Prenez le temps de découvir le site de Grant associates pour découvri ces nouveaux jardiniers de nos villes.link