Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

 

ancolie-canadensis.jpg

      Aquilegia canadensis ou ancolie du canada est d'un coloris peu courant rouge et jaune qui apporte un joli plus pour le jardin au printemps avec la douceur des feuillages verts. Une belle ancolie très rustique pour le jardin mais dont la propagation par semis spontané est aléatoire selon les jardins. Un semis en caissette de semis fonctionne très bien, par contre le semis spontané dans mon jardin est toujours un échec. Serais-je un jardinier qui bine de trop?

ancolie-canadensis-2.jpgancolie-canadensis-3.jpg

Une ancolie simple mais qui apporte un vrai plus au jardin. Elle se comporte bien à l'ombre mais si lumineux. L'idéal etant de la laisser prendre possession de la place qu'il lui faut au jardin. Une lisière de bois, avec un sol frai sont des conditions optimums. Une plantation en bordure d'un massif avec un mélange de tulipe ou de myosotis blanc est aussi d'un bel effet. Une petite plante mais un joli feuillage qui reste longtemps décoratif après la floraison. Un sol rocailleux semble lui convenir agréablement lui rappelant ses origines.

ancolie-canadensis-1.jpg

Une ancolie qui redonne l'envie de jardiner. Une plante sauvage mais très agréable et douce au regard. Qui se mélange allègrement avec les autres plantes. Une floraison comme toutes les ancolies printanières. Une plante de jonction entre le printemps et l'été qui trouve avec les iris siberica une jolie association de floraison. Une plante que vous ne pourrez ne pas voir lors des premières fêtes des plantes elle attire le regard, captant votre envie de couleur printanière. Une plante courante qui revient à la mode dans nos jardins, l'esprit jardin de grand-mère avec l'esprit de jardin design se rencontre bien avec les ancolies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article