L'art du recyclage par l'artiste Steven Siegel
Steven Siegel est certainement l'artiste qui fait du recyclage une oeuvre d'art toute particulière. Des montages avec des matériaux des plus banals comme le papier, avec des journaux il réalise une oeuvre qui me laisse admiratif. Un art qui dérange nos déchets peuvent devenir jolie dans la nature. Devrions nous suivre son exemple et transformer et réutiliser ce que nous jetons. C'est une question que je me pose depuis un certains temps faut il tout jeter ou réutiliser au maximum certains produits. En regardant ce qu'il fait cette question refait surface. La créativité de cet artiste me laisse rêveur, ce rocher de bois et de papiers est une illusion. Illusion il ne revendique par une cause il se joue de ce qu'il trouve dans les lieux ou il réalise ses oeuvres, papiers, canettes, bouteille, bois, et toute sortent de matériaux recyclable. Il m'inspire, je ne suis pas un artiste mais ses réalisations me parle faisant échos à ce que j'aime faire dans mon jardin.
Des papiers, des journaux,des cartons pour matière qui avec la lumière change de couleurs, la pluie transformant l'aspect comme le ferais l'érosion sur la roche. Quand la matière redevient matière, une oeuvre qui ne laisse pas insensible. Dommage qu'il ne réalise aucune oeuvre par chez nous.
Des colonnes de papier de simples journaux mais qui ici prennent un autre sens sous cette forme là, une relecture de l'actualité qui n'est pas celle du moment mais du temps qui passe, de ce qui reste derrière nous.
Un art qui me parle, qui m'inspire qui devrait nous donner des idées pour apporter à nos jardins une singularité.
Ce qu'il réalise semble d'une banalité mais quand on y regarde de plus près c'est un vrais travail d'équipe, il réalise rarement ces oeuvres seul, il fait participer le plus souvent des gens sans fibre artistique particulière mais ayant simplement l'envie de participer à une action collectif sous l'égide d'un homme qui perçoit la nature autrement et ce que nous y déposons le plus inconsciemment.
Et pour terminer une réalisation que je trouve un brin zen qui me laisse très pensive.
Pour poursuivre la découverte de cette artiste une visite de son site est obligatoire. Vous ne regarderez plus vos magazines de jardinages avec le même regard.link