Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

orchidee-muguet.JPG

     Osmoglossum pulchellum plus souvent présenté sous le nom d'orchidée muguet.  En cette journée de la fête du travail ornée veste et robe de cette fleur pourrait être une jolie nouveauté. Une jolie plante à offrir en cette journée, plus rare et plus originale que le traditionnel brin de muguet. Comparez avec le muguet fleur qui se trouve dans toutes les rues aujourd'hui, par la présence de petites fleurs blanches, dix par tiges. Formant des petites grappes qui pourraient faire penser aux clochettes du muguet. De plus cette orchidée est parfumée.

IMGP4599.JPG

Une orchidée qui pousse plus lentement que le muguet mais qui arrive à former après trois ans une belle potée, pouvant prétendre à détrôner une belle potée de muguet. Une orchidée de serre froide idéale pour nos jardins d'hiver. Une terre à maintenir humide toute l'année à cultivée en pot, protéger du froid bien sûr. Une plante qui sera vous surprendre par sa floraison abondante. Souvent présenté comme délicate en culture, pourtant selon les jardiniers des serres de Sénat elle ne demande pas beaucoup d'attention hormis de maintenir la terre humide. Un peu d'engrais liquide du printemps à la fin de l'été pour la conserver en pleine croissance.osmoglossum-pulchellum.JPG

Cette potée en fleurs est âgée de 5 ans. Une jolie alternative au muguet du 1 er mai sauf que très souvent sa floraison arrive à sa fin lors de cette date ce qui n'est pas le cas cette année. Froid intense de cet hiver, petit retardement dans la mise à fleur, bonheur de la fin avril. Bonne fête du travail à tous les jardiniers et jardinières.

Commenter cet article