La grande pimprenelle blanche
Sanguisorba tenuifolia alba une vivace pour un jardin de mariée. Une plante qui donne son meilleur avec des fleurs en chatons d'un blanc plumeux, une plante très élégante. Une plante dont la croissance et la vigueur devrait lui permettre de se trouver dans tous les jardins. Une plante capable de transformer un espace au soleil ou à mi-ombre pendant un mois avec des fleurs blanches qui capte le regard. Une plante pour fond de photo de mariage, un couple de marié devant cette plante et voila une scène des plus jolie. Malgré un air mélancolique elle apporte de la sérénité.
C'est une plante gracieuse avec une petite particularité elle aime l'humidité. En région aride ne même pas y penser sauf si vôtre réserve d'eau permet de l'arroser régulièrement au moins jusqu'à la floraison. Une plante de belle taille quand l'eau est présente de 1.50m sur 0.80m de large. Une plante pas fragile est passe les moins 15°c sans difficulté. Elle semble pas être sensible aux maladies et aux insectes. Une plante qui sera apporter à un massif de graminées un plus. Si celle-ci est planter à contre jour elle devient le temps de sa floraison magique. Une plante pour la transparence, Avec un éclairage de nuit par ombre porté c'est du land art le temps de quelques semaines.
Cette année elle semble avoir trouvé sa place dans les massifs des villes apportant un aspect naturel aux massifs. Sur la photo ci-dessus elle est plantée dans un rond point en plein soleil, dans une terre de jardin simple mais lourde. Elle pousse parfaitement bien elle profile d'un arrosage enterré par suintement. Apportant à cette plante la fraîcheur d'un bord de rivière. Dans mon jardin la plante est beaucoup plus petite surtout cette année.
Une plante qui se remarque de très loin, dans le cas de ce rond point elle capte le regard ce qui n'est peut être pas prudent. Elle aide peut être les conducteurs à ralentir pour prendre le temps de l'observer? Une bien belle plante qui trouvera rapidement une place de choix dans vôtre jardin. Regarder dans le cas du jardin de Zéphirine ce qu'elle en pense.link
C'est une plante à planter cet automne elle sera vous obliger à prendre des pausses et de vous asseoir dans votre transat le temps d'une rêverie. Moi elle donne envie de découvrir les autres espèces.