Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

la roche guyon

     Les 4 et 5 mai c'est la fête aux plantes de la Roche-Guyon, avec pour thème cette année le rouge et le noir au jardin. Deux jours ou cette fête aux plantes devraient apporter bien des découvertes pour les jardiniers de la région.  Une manifestation qui reste présente dans la diversité des fêtes aux plantes en Ile-de-France. Cette nouvelle formule semble bien convenir pour les organisateurs. Serais-je nostalgique de l'ancienne formule un brin plus convivial. Celle -ci est pourtant en exposant plus importante mais il semble que certains pépiniéristes qui faisaient la force d'attraction de ce lieu ne soient plus présent. Il faut certainement un temps pour que la nouvelle vague des pépiniéristes soient présents. Malgré cela le lieu reste un privilège pour passer un très bon moment. Vous aurez encore des pépiniéristes intéressants qui seront vous présenter des végétaux qui seront trouver une belle place dans votre jardin. Pourtant je reconnais qu'il me devient difficile d'y être surpris par des découvertes. J'y retourne chaque année pour le cadre, pour la beauté du site qui me permet de flâner dans les jardins et les couloirs du château. Les espaces sont exploités au mieux pour nous donner l'envie de  passer un agréable moment. Pour conseil vous y rendre pour la promenade sans liste de plantes a moins de visiter les sites des exposants et préparer votre commande sur ce lien exposants pépinières.

Pour 7 euros la visite du château inclus vous donnera des idées pour votre jardin. Malgré mes petites remarques vous aurez un large choix de plantes. Des plantes courantes dans un cadre des plus agréables. A savoir que sera présent une pépinière que j'aime beaucoup pour sa collection de primevères Barnhaven  Primeroses. la plus belle collection de primevère de France, rien que pour cette pépinière cette fête aux plantes mérite la visite.

Commenter cet article

microneedle roller skin care 28/05/2014 11:53

The annual conference of nursery men across the country is going to take place this year. As a part of it they had prepared a special color theme which consists of red and black. All the best for the event.