Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP3598.JPG

     Les cabanes du jardin de Prinzessinnengarten ou du jardin de princesse à Berlin ce n'est pas pour faire jolie mais une action et un mode de vie qui pousse loin le rapport à la nature. Quand l'autrement est un mode d'action pour prendre et faire prendre conscience de  l'agir sur le milieu. Un jardin dont je vous avais déjà parler en décembre 2010 Le jardin de princesse . Cette construction de bric et de broc est très loin de l'esprit de la cabane comme on l'entend en France. Cette cabane est une vraie habitation l'été, une réfection âpres les hivers et voila le jardin qui retrouve ses habitants et sa vie de ville. Un lieu pour dormir, pour intervenir sur le jardin, pour poursuivre l'entretien des plantes de la pépinières, un lieu pour préparer la cuisine. Un lieu si étrange et si fascinant en même temps.IMGP3599.JPG

Une construction qui ressemble pas du tout et vraiment pas à une cabane et pourtant la vie en été y est très riche, un lieu qui sous vous passé par Berlin demande une visite. Vous y trouver l'âme des jardins en partages, des jardins ou la culture rencontre le mélange des genres.

IMGP3587.JPG

La vidéo que je vous présente proviens du site sur le jardin vous en serez plus sur leurs actionslink

 

Un tel lieu semble impossible en France, imaginer une telle construction en plein centre de Paris. Une fermeture et une expulsion en urgence. A Berlin cela ne pose pas de problème l'esprit d'avant le mur laisse la possibilité d'expérimentation sociale que nôtre société ne permet plus. Une certaine forme de liberté d'agir de concevoir, d'expérimenter pour de l'art sociale. Un jardin à visiter. Pour son potager et sa technique de culture des légumes en caisse. Une technique très originale qui devrait plaire à beaucoup de jardinier.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article