Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0968.JPG

     Dernières tulipes en fleurs dans mon jardin. Un achat de janvier dans une jardinerie et plantation au 15 janvier. Sans vraiment croire à une bonne réussite de la floraison ma surprise est à la hauteur de la beauté et de la vitalité de cette tulipe. Je reconnais que je suis assez fier de sa floraison comme très surpris. Moi qui me tarde de donner des conseils de plantations dans les règles de l'art avec celle-ci je suis des plus surpris. Je doutais qu'elle donnerait une belle floraison. Sur le paquet de 10 bulbes 7 donne une fleur normal et intense comme vous pouvez le voir. Très dommage qu'elles arrivent en fleur en ce moment, l'intensité des rayons du soleil et les températures du moment provoque un dépérissement accéléré des fleurs.IMGP0969

Une belle floraison pour terminer la saison. Une belle tulipe à fleur de pivoine. La saison des plantes du printemps se termine dans mon jardin. Le vert des feuillages des vivaces s'impose dans la palette des couleurs du jardin. La force des  tulipes laissent progressivement la place aux Iris. Une autre plante qui en ce moment donne de la couleurs aux jardins. Une plante que je commence à découvrir et à apprécier pleinement dans mon nouveau jardin plus adapté pour cette plante.

Mai est le mois des visites des jardins que du bonheur et des rencontres.IMGP1710.JPG

Dernière force des tulipes au jardin.

IMGP1712.JPG

IMGP1678.JPG

Une saison se termine dans mon jardin celle des annuelles vas commencer en mélange des vivaces un autre style d'autres couleurs c'est ce que j'aime dans le jardin il est très facile de passer par des nuances de couleurs d'un style à un autre. Le vif, le blanc, le calme, le léger, le mouvement le bleu, tout peut être changer  pour donner l'impression de nouveau à chaque fois. La magie du jardinage est sans fin. Comme à chaque printemps c'est le renouveau qui l'emporte.

Commenter cet article