Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

100_3217.JPG

     La Foire aux arbres de Lisieux est certainement l'une des plus anciennes manifestations des plantes en France. Pour la 552 ème fois les rues du centre  ville vont se transformer en jardin d'arbres à racines nues,de plantes. Des arbres fruitiers de toute la région pour satisfaire une culture ancestrale. L'annonce du printemps, l'annonce des dernières plantations d'arbres fruitiers. Cette manifestation  garde une très bonne image de qualité. Vous aurez toutes les chances de trouver la variété de fruit de que vous cherchez depuis longtemps. Avec un petit supplément le plaisir d'avoir des conseils, de découvrir des pépiniéristes de la région. Elle attire bien d'autres professionnels des plantes. Trois jours pour dénicher des arbres, des rosiers , des vivaces et des produits régionaux bien sur.

Cette année le potager sera à l'honneur, des expositions et animations pour donner envie aux derniers récalcitrant de la mise en place d'un potager dans le jardin d'agrément.

Imaginer tous les jardiniers qui ont fréquentés cette manifestation depuis la premiere année en 1459. Que d'échange que de rencontre qui se prolonge encore aujourd'hui.

Commenter cet article