Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1548.JPG

Mur de parpaings rien de plus banal dans nos jardins. Très souvent un mur de clôture, parfois de l'abri jardin reste longtemps à l'état brut. Nu avec un coté pas très doux pour l'oeil sinon triste. A l'image de ce que réalise des artistes comme Ethan GreenBaum qui trouve dans les matériaux bruts de construction de notre quotidien un support d'expression que je trouve pertinent. Redonnant par une nouvelle approche dans le regard qu'il pose sur les matériaux une envie de suivre son expérience, de les utiliser autrement. Design du pauvre ou idée génial difficile de dire, toujours est-il que je suis très curieux de ce qu'il propose. Cela me laisse pas indifférent. ethan-greenbaum.jpg

ethan-greenbaum2.jpg

ethan-greenbaum3.jpg

Par ce simple travail sur les joints de ciments ce mur de parpaings n'est plus un simple mur, il est devenu un mur qui se regarde. Ce travail est pour moi une source d'inspiration. Le mur de mon jardin n'est pas une oeuvre d'art je ne viens pas questionner comme cet artiste le matériau et son utilisation dans nôtre quotidien, il change simplement le style du jardin. Les 3 photos présentées sont de cet artiste je vous invite à regarder ce qu'il fait sur son sitelink.

IMGP1549.JPG

Une réalisation qui prend du temps mais qui reste un amusement, de la composition des mélanges de couleurs, à la mise en place qui peut très bien  se faire en famille ou entre amis. Ce cotés du jardin n'est plus le même. C'est comme si l'ensemble plante et mur ne faisait plus qu'un. Je suis assez content de cet ensemble même si au début j'étais sceptique.. Depuis cette débauche de couleurs qui me fait penser à la télévision avec la TNT quand la réception n'est pas net. Un défilement de petit rectangle de toutes les couleurs. Ce mur ne pouvait rester seul, la mise en place d'une oeuvre avec un Hantes des jardins gris pour veiller sur le massif et les plantes   (j'aurais l'occasion de vous présenter ces curieux personnages des jardins) .

IMGP1552.JPG

Un espace bien diffèrent, qui redonne de la vie au jardin. Avec le temps les couleurs se nuancent, douceur, effacement pour laisser aux fleurs de l'automne le centre de l'attention. Le jardin ce n'est pas que du sérieux et rigueur c'est aussi et surtout l'expression de l'intérieur. S'amuser en jardinant c'est de la jeunesse en plus.Ce travail des couleurs n'est pas de moi mais de Rolf Sturmer.

Commenter cet article