Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP2525.JPG

     Opuntia quimilo un cactus que j'aime bien, une forme assez particulière. Comme tous les Opuntias une belle raquette mais ce qui fait le charme de celui-ci c'est presque l'absence d'aiguilles. Les glochides avec  cet Opuntia sont si groupé qu'il forme comme des petits " tétons", qui lui confère un intérêt très particulier. Espacés suffisamment sur la raquette pour lui donner un charme indéniable.IMGP2522.JPG

Les glochides retiennent  si facilement la rosée du matin que c'est un amusement. Pas beaucoup de risque de se piquer par erreur avec celui-ci. Sauf si vous appuyez sur les glochides. Une plante qui résiste facilement jusqu'à -12°C selon Anne Marie Leidig (Vert Avril). Elle fait de jolies fleurs rouge vermillon. Pour l'instant je n'ai observé qu'une seule fleur, jolie couleur, mais comme pour tous les opuntias la beauté  est aussi durable que la neige en été. Une journée. Que d'attente pour si peu. Heureusement la plante est graphique faisant rapidement oublier ce détail.

IMGP2520.JPG

Une plante très intéressante pour son graphisme mais à savoir que dans le temps elle aurait tendance à s'écrouler. C'est à dire ne gardant pas un aspect droit, la raquette porteuse se couche, les raquettes se tachent en extérieur. Pour lui garder un aspect irréprochable la garder en hiver à l'intérieur au sec simplement. Si elle est dehors lui trouver un endroit ensoleillé et protégé des pluies pendant l'hiver. Le gel plus l'humidité ne lui conviens pas, des nécroses peuvent apparaître ce qui ternie cette belle plante. J'ai observé aussi des dégâts occasionnés par les limaces ou des escargots, qui s'attaque aux jeunes raquettes quand elles sont en formations. Donc une belle plante mais qui demande quelques soins du moins pour ceux qui seraient comme moi des débutants avec ses plantes. Cette série de photos ont étés prisent lors de ma dernière visite à la  Pépiniere Vert Avril . Une plante vivace qui mérite une petite place au jardin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article