Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

     Retour sur l'exposition d'orchidées internationales de Vaucelles. Un très jolie moment pour oublier la tristesse de ce qui se passait à l'autre bout du monde. La désolation, la tristesse des vies emportés, de l'autre le fragile d'une fleur qui déplace les foules de passionnés. La nature est pleine de mystère, de surprise et peut de mots peuvent fairent oublier l'horreur de cette vague qui grignotte la terre et tout ce qu'elle porte. Pendant que je prenais un vif plaisir à admirer des Orchidées sous toutes les formes de toutes les couleurs, le gris le terne et l'horrible se révélait. Impuissance et voyeurisme devant les images. Mes pensées se portent vers ce drame, impuissant devant la nature dont nous faisons partis. Avec sa part  de beauté et de destruction qu'il fait la vie. Le temps du weehend j'ai oublié cette catastrophe. Le temps de regarder d'admirer la beauté de la nature. Une exposition qui chaque année transforme un lieu qui il y a quelques années étaient une ruine, sous l'acharnement de l'homme à ce tuer. Triste rapprochement de deux lieux, de deux évènements aussi meurtrier l'un que l'autre mais si diffèrent. Que le temps efface  doucement des mémoires.

Une fleur comme l'orchidée dans ce lieu apporte un temps la magie grâce a une association de bénévoles qui peuvent être fières du travail réaliser. Une très belle exposition. 

IMGP0650IMGP0660.JPG

IMGP0662.JPGIMGP0671.JPG

IMGP0684.JPGIMGP0727.JPG

 

IMGP0728.JPG

IMGP0663.JPG

 

IMGP0734.JPGIMGP0735.JPG

IMGP0737.JPG

A la découverte de la prochaine expo d'orchidées sur la région parisenne, PleissisBouchard, Paris, Arnouville, Drancy et bien d'autres.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Orchidée 15/12/2011 08:57

Wouah ! Le décorum est très impressionant et le mise en scène des orchidées est tout aussi spectaculaire. Bravo et continuez !