Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0493.JPG

 

     Cet Osteospermum ou Marguerite du Cap à quelque chose de plus que tous les autres, son intérêt pour nos jardins ne réside pas uniquement dans ses fleurs doubles mais dans sa capacité à être en fleurs quand le soleil se voile. Là où des variétés traditionnelles présentent des fleurs qui se ferment quand le soleil se cache celles-ci restent ouverts. En plus il est jolie, moins vigoureux que les autres. Gardant une forme ronde et basse.

 

IMGP0491.JPG

Une plante qu'il est facile de conserver dans une pièce hors-gel avec de la lumière pendant l'hiver, facile à multiplier par bouture. Aussi simple que des fuchsias, par  des boutures de têtes. Il en est de même pour tous les Osteospermum.

IMGP0490.JPG

A découvrir chez les horticulteurs près de chez vous ce printemps. Les jardineries le présentent déjà en avant-première en ce moment, comme Truffaut bien sûr et Botanica. Soyez prudent il reste sensible au froid je ne vous apprendrais rien. Vérifier bien l'espèce sur l'étiquette,les autres variétés à fleurs doubles se ferment avec un ciel nuageux. Vous pourrez le trouver sous trois couleurs, rose, mauve et blanc. Une plante généralement facile, sur celle-ci je reste encore réservé je protège mon exemplaire à l'intérieur. Primé lors du salon végétal de ce printemps. Ce que vous ne savez peut-être pas mais au salon du végétal nous les particuliers peuvent aussi acheter des plantes, quand les stands se ferment le dernier jour après 18 h. Un salon qui mérite la curiosité au moins une fois pour bien comprendre le fonctionnement de la filière horticole. C'est le grand rendez-vous des professionnels de la filière de France et d'Europe.

Commenter cet article

minique 10/03/2011 11:44


Il est bien beau. J'espère qu'une telle merveille arrivera rapidement dans une jardinerie près de chez moi. Côté port, c'est le même que les variétés à fleurs simples ?


passeur de plantes 10/03/2011 19:55



La plante reste plus ronde, plus petit par contre et selon le commercial la plante à une croissance plus lente. A conserver pour une plante opulente la deuxieme année.