Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1748.JPG

Créé par Gilles de Brissac ce parc Floral est une réussite pas trop grand, un esprit jardin sans les occupants propriétaires. Des personnes habitent les maisons qui sont dans le parc ce qui lui donne une touche de sincérité. Composé d'une  allée de Glycines qui est une merveille au printemps. Très jolie collection, les floraisons s'échelonnent du blanc au rose passant par le mauve et bleu. Avec le parfum en plus qui rend la promenade un brin féerique. Cette allée de glycines est bordée de massifs de vivaces riches d'inspirations.

IMGP1753.JPGIMGP1754IMGP1763

IMGP1768.JPG

Les sentiers accompagnent nos pas vers des fabriques un pont pagode, un belvédère et un pavillon turc au milieu de l'eau. Ce qui est très agréable c'est que le parc fais partie du paysage de la campagne comme du village, visuellement la fin du parc se termine dans les prairies et bois des coteaux. Il est facile d'oublier le lieu où on se trouve.

Un jardin blanc aux formes très structurées par des charmilles sculptées donne à cette partie du jardin un air très british. Le vert des feuillages par contraste avec  les plantes blanches crée une ambiance calme où on s'arrête où le temps semble se ralentir. Par sa simplicité d'apparence c'est un très joli parc floral. Pas comparable avec des réalisations de collectivités. Faire une pause dans ce lieu et prendre le temps de l'apprécier vous donnera bien des idées pour votre jardin. Un jardin est toujours une parfaite  adéquation de l'espace. Seul la créativité doit être à l'oeuvre.

IMGP1789.JPG

IMGP1782.JPGIMGP1787.JPG

Le parc  est ouvert du 4 avril au 3 octobre. entrée 8 euros par adulte, pour toute information link

Commenter cet article