Pour la Saint-Valentin le gâteau de fleurs serait-il le nouveau cadeau plaisir?
Offrir des roses rouges pour la Saint Valentin reste un classique indémodable qui fait toujours plaisir. Par contre offrir un bouquet sous la forme d'un gâteau de fleurs reste une nouveauté, qui atteindra son but, surprendre, faire plaisir, montrer toute l'envie de faire plaisir. Une nouveauté chez les fleuristes depuis deux ans qui gagne chaque année un nombre plus important de boutique. Un style de composition qui renouvelle la décoration intérieure. Le plus difficile sera pour celui qui cherche un tel bouquet de trouver le fleuriste ayant ce petit talent pour donner l'illusion d'un vrai. Ce genre de composition reste un must que nous ne sommes pas tous en mesure de trouver dans nos villes. A moins d'avoir passé commande avec modèle chez le meilleur de la région. Ce style de bouquet n'est que décoration florale. Pour les moins chanceux mais ingénieux il reste une solution de dernière minute qui sera produire le même effet.
Pour cela je vous propose de transformer un vrai gâteau en une composition florale qui sera être décorative et gustative. Acheter un gâteau de la taille approprié au parfum qui sera donné envie à la personne désirée. Acheter une botte de 10 ou 20 roses rouge. La couleur sera selon le valentin ou la valentine. Une grappe de raisin rouge ou blanc, ou des fruits secs pour une alternance des fruits fleurs. Composer le bouquet comme le montage d'un plat, soit comme sur cette présentation une alternance de cercle de fleurs et de perles, soit une variation libre. Pour ne pas trop endommager le gâteau qui sert de support seul le cercle extérieur est planté dans le gâteau. Au centre les boutons des roses sont justes posés. Vous aurez compris qu'il s'agit d'une alternative pour éventuellement manger le gâteau après l'avoir offert. L'idéal est d'offrir les deux, le bouquet et le gâteau de fleurs. Un plaisir d'offrir et le plaisir de gouter.
Dans le cadre de ce bouquet il devient objet de décoration pour le centre de table. Sous une cloche de verre comme un objet précieux. Un petit clin d'oeil aux mariées du 19ème siècle qui recevaient une composition florale comme cadeau et qui se gardait très longtemps comme le souvenir d'un évènement fondateur. La Saint-Valentin retrouve dans la jeune génération un attrait tout particulier. Le plaisir d'offrir, le plaisir de penser à l'autre le plaisir de se faire plaisir, le plaisir du souvenir, de la petite attention. Bonne Saint-Valentin a tous les amoureux.