Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1930
     Prunus lauroceasus "Marbled white" , un laurier palme marbrée de blanc, une jolie alternative aux traditionnels lauriers en haies. Cette variété est plus petite, elle ne forme pas un arbre mais garde une taille adapté aux petits jardins 3m de haut sur autant de large, un port plus évasé à conduire en isolé ou en haie libre. Tailler cet arbuste en haie serait dommage il est assez jolie en poussant librement.

IMGP1931 Pour un espace de sous  ou mi-ombre c'est un arbre assez intéressant, il garde sont feuillage marbrée qu'on dirait taché ou saupoudré de peinture. Un arbre qui donne de la vie dans les ous bois qui anime l'ombre. Pas de risque de regretter une telle plante, dans le jardin il garde sa place, il pousse lentement ne semble pas sensible à l'oidium. Pour se cacher discrètement du voisinage il semble parfait pour ce rôle la.


IMGP1932 Comme tous les lauriers il se multiplie très bien par bouture. Très facile pour des grands jardins de se faire une haie sauvage originale. Bien que je le préfère en isolé et ponctuel dans le jardin. C'est une possibilité ou alternative aux traditionnels haies de lauriers. IMGP1933

Chaque année il pousse de 30/50cm, pousse moyenne déjà 6 ans je ne regrette pas cet achat. Les tiges sont plus petites en taille que celle du laurier palme vert qui forme des vrais tronc plus difficile a tailler. Celui-ci semble du moins pour l'instant très facile à tailler avec un simple sécateur, je n'ai pas de tiges plus épaisses  de 5 cm, si ce n'est la base. Les fleurs sont blanches et les baies rouges puis noirs. Les merles l'aiment autant que moi. Il se trouve de plus en plus dans toutes jardineries. Pour l'avoir déjà observer dans un massif de ville il est très facile de le tailler très court pour le forcer à produire des tiges courtes et lui donner l'aspect d'une vivace. Ce mode de conduite est assez surprenant. Le mélange avec des annuelles était très joli. Une idée à retenir.

C'est un arbuste à découvrir.

Commenter cet article