Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP0524.JPG

     Les Prunus se couvrent de fleurs en ce moment. Chaque jours les haies blanchissent, le printemps s'approche. Avec l' espèce type pour le  plus souvent que l'on rencontre dans toutes les villes et nombreux jardins sous sa forme simple Prunus mum je vous propose de découvrir une forme légèrement tortueuse avec la variété Contorta. un prunus qui supporte bien la taille et cela d'autant qu'il devient encore plus beau sous le jeu d'un sécateur. Facile à maintenir en petit arbuste que l'on taille après floraison. Un fleur blanche aussi grosse qu'une fleur de cerisier, légèrement plus double. Son intérêt est le mélange décoratif des tiges noueuses et des premiers fleurs. Simple mais si efficace qu'il peut se plier à la culture en grand pot.

IMGP0525.JPG      Les tiges avec les années sont vraiment très jolie, les noeuds des tailles apportent un supplément à l'aspect décoratif de cette arbuste. Les branches tortueuses sont avec le temps très design naturel. Pour autant d'être un Edouard aux mains d'argent avec cet arbuste c'est la joie de le contempler chaque printemps. Une fois par an pour la magie du retour des fleurs dans le jardin, si vous avez l'occasion de découvrir un grand sujet dans un arboretum comme celui de Chevreloup vous ne résisterez pas à l'envie dans obtenir un exemplaire. Rarement présenté sur les fêtes aux plantes, pourquoi on je me le demande. Peut-être son prix ou le manque de production de ce si jolie arbuste de 2 à 3 m adulte.

IMGP0526.JPG

Un arbuste à découvrir. J'ai une faiblesse pour les plantes tortueuses, qui se mélangent si facilement dans un jardin pour apporter une originalité, une touche japonisante ou de mystère selon l'emplacement et la conduite de la plante. Une plante pour jouer du contraste ou donner à un recoin de cours, de passage un élément décoratif fort très design.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article