Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

   IMGP1379-copie-1.JPG   Ce Prunus serrulata osagi avec des fleurs crèmes est une petite merveille. Très actuelle comme couleur pour  le jardin. La nuance entre la couleur de la fleur et du feuillage naissant est des plus intéressant. C'est une couleur peu courante pour un prunier en fleur et surtout cette nuance crème se prolonge elle n'est pas un effet de la fleur s'ouvrant. L'orange caramel du feuillage  qui dure dans le temps accentue l'effet, une nouveauté que j'ai découvert à la pépinière Beverlei en Belgique. La couleur pastel crème saumon est peu fréquente dans les jardins en introduire est une bonne idée. Je pense que les horticulteurs créateurs de variétés doivent y travailler. On devrait en trouver de plus en plus dans les fêtes aux plantes. Le crème saumonée caramel est déjà présent dans la fleuristerie cette année, elle est même tendance. Serez vous y trouver des plantes pour apporter de la nouveauté dans la palette de vos plantes?

Ce Prunus comme tout Prunus prend du volume avec les années, pour l'instant je le garde encore dans un très grand pot en attente de lui trouver une place dans mon nouveau jardin. A ma surprise il se porte bien, la pépiniériste me l'avais assurée mais je doutais de ces conseils pensant qu'elle voulait surtout vendre un beau sujet. Mille pardon je serais lui faire savoir au printemps lors de la prochaine fêtes aux plantes. Pour ceux qui se rendent  à St-Jean de Beauregard vous pourrez y retrouver ce bel arbre la pépiniere y sera normalement. Car il s'agit d'un arbre qui pousse très facilement et dans tout type de  sol et avec une belle croissance.  Ce n'est pas un arbuste je confirme.IMGP1377.JPGIMGP1378.JPG

Cet arbre devrait trouver sa place rapidement dans les jardins il apporte une teinte vraiment nouvelle au mois d'avril. Ce qui est toujours dommage avec ce genre d'arbre c'est que la floraison est courte. Avec cette variété le contraste du feuillage donne l'impression de prolonger cele-ci Il se trouve pas facilement même sur les fêtes aux plantes alors soyez vigilant et laissez vous emporter par sa douceur.

Commenter cet article