Quels bouqets de mariée pour l'année 2012
Choisir un bouquet pour accompagner la robe de la mariée est certainement aussi compliqué que le choix de la robe. Pas facile de trouver le bon bouquet qui s'harmonise avec la mariée et la robe. Du bouquet banal du fleuriste du coin à un bouquet des plus artistique pour faire la mariée la vraie reine du mariage. Un rêve rechercher et à concrétiser. Ne pas laisser le bouquet transformer les photos en catastrophe. Combien de fois j'ai pu observer des mariées très jolies ayant une tenue des plus agréable à l'oeil avec un bouquet qui semblait avoir été acheté à la dernière minute à un vendeur à la sauvette. Triste de regarder chez les photographes des mariées avec des bouquets soit trop petits soit trop imposants, pas en accord avec la robe ou le physique de la mariée.
Je vous propose simplement une série des bouquets réalisés lors d'une exposition en Belgique à l'attention des fleuristes et des mariées ou mariés ou des unions libres.
Des bouquets qui sont des pièces uniques, des réalisations très élaborées qui méritent que vous preniez le temps de choisir votre fleuriste. Ne pas laisser ce détail vous gâcher votre journée. Une belle robe demande un bel accompagnement. Du bois, du branchage, du naturel, du tressé. Le brut mélangée à la douceur. Avec le détail de la prise en mains facile, propre et qui dure. Un prolongement de la robe.
D'un bouquet simple presque éphémère à un bouquet très travaillé les prix peuvent s'envoler. Des bouquets pour toutes les situations.
Un bouquet comme un panier qui se porte simplement le long du corps, avec une prise en main en corde, léger et aérien. Les orchidées sont dans les bouquets pour des tenues de soirées. La durée du bouquet est pris en compte pas uniquement fait pour la journée mais pour plusieurs jours comme si la fête ne devait pas s'arrêter. En rapport avec les évènements.
Le blanc sera de retour, peu de fleurs. La fleur est au centre du bouquet et fait de celui-ci un élément fort sans être opposé à la mariée. Ne faisant que mettre en valeur la mariée. Juste ce qu'il faut, presque un détail mais qui sublime la robe et celle qui la porte.
Naturel, simple mais sophistiqué pour accompagner des robes qui le sont tout autant.
Le végétal peut être aussi absent pour qui rêve d'un bouquet encore plus original et unique. Une réalisation qui rellève plus de la haute couture que de la fleuristerie. Je doute de trouver facilement un fleuriste ayant cette double compétence. C'est une tendance des plus intéressante, faisant appel à un autre corps de métier oublié ou perdu, les dentellières avec l'art d'associer les fleurs en tissus aux robes.
Du composé, du montage très artistique qui fait de vôtre fleuriste un orfèvre en la matière.
Une mariée en robe noire avec un bouquet blanc cintrée de fils de cuivre gris. Bouquet des plus singulier et certainement celui qui laisse le plus froid. Un bouquet originale pour l'exercice mais je suis pas certains du tout d'un engouement pour ce type de bouquet, un évènement si important pour une femme. Malgré l'apparence ce bouquet est très léger, les fleurs ne sont d'apparencess et tromperie, ce bouquet utilise que des fleurs artificielles.
Une exposition qui laisse matière à s'inspirer pour commander un bouquet des plus personnalisé. Un beau bouquet de mariée c'est un professionnel dans l'art d'utiliser et transformer les fleurs. Ce n'est pas un vendeur de pomme de terre mais un artiste qui mérite un peu de considération à qui vous devez faire confiance. Pour cette raison vous devez apprendre à choisir le fleuriste comme on choisi son médecin. Y accorder de l'importance c'est avoir l'assurance de trouver des bouquets qui sont des oeuvres en accord avec ce que vous êtes. Un ou une passionnée des fleurs.
Des bouquets qui avec un peur d'humour pourrait facilement se retrouver sous une cloche de verre comme le faisait nos arrières grandes mères.
Avec ce bouquet que vous aurez certainement reconnu de la Princesse Kate Middleton. Bouquet simple en apparence mais des plus travaillé vous n'en douter pas un instant avec des fleurs comme l'oeillet Sweet William, le muguet, la jacinthe et le lierre. Fleurs des jardins pour une blancheur "immaculée". un bouquet réalisé par le fleuriste de la Court Royale Shane Connolly. Une visite du site pour en connaître plus sur les arrangements floraux des palais( link).