Salvia azurea
Fleurir tout l'été avec le bleu tendre de la sauge azurea. Une sauge pas fragile en Île de France, elle se porte malgré le poids de la neige de décembre et le moins 8°C bien. D'aspect fragile avec des tiges fines et souples je la trouve plus robuste que je le pensais. Facile pour lui trouver une place, en pot en bordure de massif, ou dans une rocaille surélevée.
La finesse d'une fleur qui se mélange facilement au jardin avec la majorité des plantes. Pour faire d'une potée une douceur pour le regard, le bleu légèrement teinté de blanc est très apaisant au jardin. Avec son port légèrement lâche cette plante donne l'impression de faire entre la flore sauvage dans le jardin. Un sol humide l'été lui convient bien, du soleil et du soleil loin des murs pour profiter de toutes ses qualités. Une plante de 50-60 cm de haut avec un feuillage tout fin. Si je vous parle d'elle aujourd'hui, c'est qu'il faut penser à tailler les tiges pour réaliser les boutures. C'est la pleine période pour obtenir une plante touffue en mai. Compter entre 15 jours et trois semaines pour l'enracinement au chaud bien sûr. Prélever une tige de 10 cm maxi avec bourgeon terminal en bon état, un peu d'hormone de croissance facilite la reprise. A savoir que l'idéal est de multiplier cette plante en septembre. Vous disposez de tout l'hiver pour avoir une belle plante.
Une plante qui pousse facilement si vous la trouver sur une fête aux plantes porter votre choix sur une plante bien développée pour vraiment en profiter pendant tout l'été et l'automne, car elle n'arrête pas de fleurir jusqu'au froid.