Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP2565.JPG

Cette jolie plante anciennement nommé Statice Latifolia que l'on doit aujourd'hui appelé Limonium latifolium est une petite merveille pour jardin sec. De la famille des Plumbaginaceae que vous connaissez très bien avec le célèbre Plumbago et son bleu éclatant dans tous les jardins du sud. Avec  cette autre plante vous comprendrez la référence au soleil et sa capacité à se plaire aux expositions ensoléillés et en terre sèche.

Ce Limonium est une merveille en août vous avez une plante  bleutée, léger sous la forme d'un nuage de petites fleurs. L'effet est gracieux  aérien comme le gypsophile.  Parfois quand la plante est trop âgée l'effet deviens  contraire ,vous avez une plante lourde étouffante visuellement. Pour éviter cela la division de touffe tous les quatre ans. A diviser au printemps en mars ou en automne. Quand je bêche mes massifs en novembre je profite de cette période pour renouveler la touffe.  La reprise se fait très facilement tailler un peu les feuilles et les racines replanter en bonne terre auquel vous pouvez si vôtre sol est lourd ajouter du sable grossier.

J'ai remarqué que bien qu'elle aime les sols secs en effectuant quelques arrosages en juillet j'ai une jolie plante avec des couleurs plus vif.C'est une plante à feuillage persistant au port en rosette capable de résister jusqu'à 20°c.  Son origine y est pour beaucoup on la trouve dans le caucasse et en russie.IMGP2564.JPG

Si vous aimez faire des bouquets rien de plus facile avec cette plante une tige florale forme un dôme idéal pour une armature de bouquet rond. C'est une plante qui attire les papillons et de nombreux insectes. A ce descriptif j'aimerais avant que vous tombiez amoureux de cette plante vous faire part  de sa face cachée la plante en fleurs ne sent pas très bon de près. Alors prudence dans la composition de bouquets.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article