Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP1570.JPG

     Tropeaolum Drajeeling Gold ou une capucine à fleur double. Une capucine que chaque année je retrouve avec une grande joie. Une plante si facile et si florifère que c'est un plaisir de la planter, une croissance si rapide comme toute les capucines mais avec celle-ci un bonheur pour réaliser une belle potée. Elle reste d'une taille modeste, couvrant suffisamment un grand pot en fin de saison. La couleur de cette capucine est des plus forte, un jaune d'or qui reste lumineux et pas trop agressif. Une capucine qu'il faut essayer de conserver en hiver. Pas toujours présent sur les fêtes aux plantes certainement pour les mêmes raison que je la perd parfois. Elle est stérile pas de risque de se retrouver l'année prochaine avec une descendance dans tout le jardin. Une chance elle se multiplie facilement par bouture de tête. L'enracinement est rapide aussi simple que d'un bouturage pour des chrysanthèmes.

Ma solution pour obtenir une plante forte et belle chaque printemps. Je réalise les boutures en septembre que je conserve comme pieds mères pendant tout l'hiver. Au printemps je réalise une série de boutures en mars, ainsi fin avril j'ai des plantes d'un beau vert et très trapus.IMGP1569.JPG

Comme pour toutes les capucines un problème d'importance elle collecte tous les pucerons du jardin. Inconvénient pas très jolie, avantage plus facile pour réaliser un traitement ciblé plus besoin de traiter sur les autres plantes. Il me suffit de me concentrer sur elle. Je reconnais je ne réalise pas de traitement bio sur elle mais un insecticide bien chimique. Puis par la suite j'élimine de temps en temps des feuilles infestés que j'écrase, diminuant la prolifération. Elle attire surtout les pucerons noirs. Je lui pardonne cette prédisposition elle me rend si bien service.

Je n'ai pas encore essayé de manger les fleurs de celle-ci j'imagine que le goût est le même, si vous avez une expérience? Comme toutes les capucines il est très facile avec ce genre de plantes d'obtenir un jardin rapidement fleurie. Une annuelle simple mais si adapté pour le jardin. Elle se comporte bien avec des arrosages irrégulier. Une petite annuelle que vous pouvez introduire avec confiance.

Commenter cet article

lydie 28/05/2011 12:27


coucou je ne connaissais pas
a telle un rhizome?
oui je mange les fleurs en aperitif plateau convivial couleurs fleurs surprenant
au choix mini tartine de beurre + fleur pose dessus ou tartine sucree avec la fleur
yaourt aux capucines salade coloree a bientot


passeur de plantes 29/05/2011 19:39



Pas de rhyzome une simpe racine, ne supporte pas le froid.