Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP5860.JPG

     Acacia cognata "limelight" ou plus simplement sous son nom commercial Mimosa limelight. Un mimosa que Globe Planter présentait encore cette année sur Courson sur le stand de Truffaut. Déjà en 2009 il surprenait, c'est un petit arbuste qui me surprend encore. Il est si doux que c'est tout de même très curieux. Caresser une plante comme il s'agissait d'un petit animal. J'exagère à peine, le feuillage est vraiment doux sous le passage de la main. Une sensation particulière qui demande de placer cette plante dans une belle potée , plus haute que large près de la maison. Un mimosa si particulier que c'est une plante à offrir pour la curiosité. Il ne s'agit pas d'une plante qui vous transporte au pays des couleurs, un vert tendre  qui bouge sous le vent. Une plante pour créer une belle potée verte, une touffe de douceur.IMGP5861.JPG

Ce petit mimosa reste de petite taille 30 à 50 cm de haut sur 60-100 cm de large. un feuillage très fin persistant qui supporte le -5°c, au-delà prévoir de le rentrer. Il conserve son feuillage vert, la seule intervention est un nettoyage des tiges vieillissantes qui commencent à se dessécher avec l'âge. Comme tout mimosa il fleurit, des petites fleurs jaunes mais si discrète que vous devrez être très attentif à sa floraison au risque de la louper. Un arbuste ou plus une plante  qui reste toujours vert et surtout attention à -7°c elle meurt. Une bonne terre avec quelques apports d'engrais en saison.

IMGP5863.JPG

En pleine terre il présente peu d'intérêt à moins d'être en hauteur, il est plus jolie à l'oeil en pot. Une plante qui se conserve facilement en intérieur seul risque il serait tentant de vouloir s'asseoir sur ce coussin de verdure si doux. Pour tous les jardiniers curieux et de passage près de Gien(45) une visite du jardin d'expérimentation de l'entreprise Globe Planter sera vous convaincre de son intérêt comme de vous faire découvrir un très  grand nombre de plantes des plus intéressantes pour le jardin.(link) Un arbuste capable de produire le même effet qu'une graminée, avec une persistance hiver comme été pour décorer balcon et terrasse. Une plante que l'on peu trouver dans tous les réseaux des jardineries. Une plante qui se laisse découvrir pour du plein soleil uniquement.

Commenter cet article