Un protège regard en bois de taille pour le jardin
C'est l'été enfin, que faire du bois de taille restant de ce printemps, une idée assez sympathique, un protège regard pour se composer une cloison au jardin sous la forme du plessis. Idée simple et très déco pour le jardin. Une réalisation assez simple un cadre de bois de récupération avec une partie centrale pour y glisser le bois en pléssis. Un système de soutenance par des pieds en équerre et vous voilà en un rien de temps près pour cacher le regard un brin trop insistant du voisin ou de la voisine sur votre aire de bronzage.
Ce genre de produit se trouve dans certaines enseigne spécialisées mais vous pouvez constater que la structure est de ce qui il y a de plus simple. Avec peu, avec le bois que vous ne pouvez pas brûler, que vous ne voulez pas porter à la déchetterie ce moyen de le recycler est original et agréable à l'oeil. Il est vrais que si vous disposez de taillis de châtaigner il en sera autrement. Certainement plus élégant et régulier. Le bois noisetier se prête très bien a ce type de travail.
Des tiges régulières en diamètre pour un aspect homogène de la clôture. L'avantage de ce modèle est qu'avec son système de pied il peut se déplacer dans le jardin selon vos envies et vos humeurs.
C'est la partie la plus délicate de cette construction. Vous vous devez d'être très méticuleux sur sa construction. Le pied doit d'être solide, la largeur sur le modèle 90 cm, un peu large mais solide. Il tient face au vent sans faiblir. Cette largeur de pied lui permet d'être placé sur tout type de sol , gazon , terre, sable, gravier. Vous voilaà avec de quoi vous inspirez pour une petite construction pour votre jardin. Les idées des jardiniers sont infinies.