Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Une nouvelle année, une année de jardinage pour tous les jardiniers, pour la joie de passer du temps avec les plantes.

Je  souhaite à tous les passionnés de trouver du temps pour vous attendrir sur les  plantes d'apprendre à les connaître  autrement.

Une nouvelle  année où je vous souhaite des heures et des heures de jardinages, des heures de contemplation devant vos réalisations et celles de tous les jardiniers. De découvrir de nouvelles plantes, de découvrir de nouvelles techniques culturales, de rencontrer des passionnés du jardin et de la nature en général. De prendre du temps pour vous rapprocher encore plus du jardin et de tous ceux qui y sont acteurs. D'y prendre un plaisir simple celui du jardinage et d'y puiser force et envie. De vous rapprocher et d'échanger avec d'autres amoureux des plantes et des jardins.

En cette nouvelle année je voudrais remercier les 162 000 visiteurs qui par leur visite m'encouragent à tenir ce blog sur les plantes. Pour tous les échanges, les liens d'amitié, les découvertes, les projets en cours, par vos commentaires et vos visites sans le savoir vous participez ou allez participer à la concrétisation d'un projet d'entraide qui se finalise. De nature discret  je serais vous parler plus longuement sur ce projet quand celui-ci sera définitivement en place, je vous remercie tous par votre soutien.

 

En cette nouvelle année seriez-vous répondrent à cette question une plante est-elle capable d'intelligence? Je vous laisse vous faire vôtre propre idée sur le sujet en regardant cette vidéo. Un début d'année qui s'annonce sous celui de la découverte et de la curiosité. Vous allez regarder les plantes autrement à leur juste valeur. Les nouvelles études scientifiques bousculent nos connaissances et certitudes, une  bonne nouvelle.

 

 

Commenter cet article