Végétalisation par camouflage de cuve à eau
Récupérer l'eau de pluie est une préoccupation légitime et économique pour tous les jardiniers. Installer une cuve à eau hors sol est souvent une technique rapide et pratique pour économiser sur les travaux. Une idée simple que l'on réalise souvent avec des bidons par contre rarement jolie dans le jardin. Bien qu'il y est des modèles pour s'adapter à tous les lieux et toutes les maisons. Un bon nombre de jardinier savent faire simple avec des bidons bleus pour récupérer cette précieuse eau de pluie. Des bidons très pratiques et surtout très économiques faciles à trouver dans les rue des zones industriels.
Dans tous les pays c'est un modèle très facilement recycler. Lors de la visite du jardin d'un amis jardinier quelle surprise d"en découvrir sous un jolie manteau de verdure. Il récupère toute l'eau de pluie du toit de sa maison. Trois bidons sont placés en ligne le long du mur, puis avec quelques pierres, de la terre du jardin et des pré-Bonsaïs il à recouvert la totalité des bidons. Par la photo précédente vous pouvez vous en rendre compte. Que du vert comme une petite montagne. Ce jardinier ayant eu un temps la passion des Bonsaïs avec un regard juste pour prélever dans les bois et forets des arbres de nos campagnes et se constituer une belle petite collection . Cette passion ou du moins sa patience à les conduire sous cette forme à rapidement trouver une nouvelle orientation par cette plantation qui lui demande moins de temps. En trois ans ce talus vert près de la maison est quasiment recouvert par une nuance de feuillage du rouge des érables, au vert des épicéas. Il maintient la taille des arbres pour leurs garder un aspect nains simplement et non comme des bonsaïs.
Des végétaux sauvages, des pierres de récupérations, des bidons de récupérations de la terre de trop au jardin voila une belle idée pour être dans le top tendance du recyclage. Cette idée de camouflage des bidons est vraiment très intéressante, très originale et surtout adaptable à tous les jardins et pas uniquement pour des cuves à eau. Une idée pour s'inspirer pour cacher des constructions anciennes et pas très esthétique qui demanderait une force pour les éliminer.
Ce jardinier Daniel pour le nommer avec cet aménagement est très astucieux mais aussi un bon bricoleur. pour le remplissage des bidons un petit raccordement sur la gouttière avec un un trop plein. Installer a la hauteur du toit par force de gravitation les bidons se remplissent et l'eau est prélever sans utiliser de pompe. Un jardinier avec des idées pour économiser l'eau et l"électricité. C'est ce genre d'installation dans un jardin et la créativité qui me plaît le plus dans un jardin. Un petit jardin mais l'inventivité de ce jardinier en fait un lieu des plus intéressant.
Un petit espace est encore visible c'est celui pour intervenir sur les tuyaux aux cas ou cela seraient nécessaire.
Voila avec peu comment se faire d'un espace triste un jolie passage que la majorité des visiteurs ignore pensant simplement regarder un talus avec des petits arbres. Une jolie réalisation qui donne de l'inspiration.