Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Basilic réglisse

Une belle plane aromatique au jardin que ce Basilic réglisse ou encore sous le nom de basilic cardinal que les Vietnamiens dénomme Basilic Thai basil. Qu'il sera possible de retrouver sous le nom Ocinum basilicum cardinal. Une plante aromatique pour changer des fleurs mais qui apporte aussi son côté décoratif au jardin. Sa floraison est suffisamment intéressante et très visuelle pour trouver une place dans un massif au soleil. Un parfum qui donne l'envie de croquer le feuillage. Un doux parfum de réglisse. Les fleurs sont suffisamment grosses pour intriguer et se jouer des autres plantes.

Basilic réglisse
Basilic réglisse

En cette période ce basilic est vraiment surprenant, je le trouve très beau avec ses inflorescences pourpres  de 6-7 cm de diamètre. Il se remarque au jardin, une jolie découverte de cette année. Déjà le basilic est une belle et bonne plante mais avec cet aspect c'est un petit plus pour faire du potager un espace encore plus beau. Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessus en se jouant des formes est des couleurs des feuillages il est possible d'obtenir un massif coloré avec des effluves pour l'inspiration culinaire. Concentré les plantes dans un même espace donnent de beaux résultats.

Basilic réglisse

Il n'est pas toujours facile de trouver la diversité dans une jardinerie au printemps. Pourtant les parfums sont si différents que d'une espèce à l'autre c'est que du bonheur en cuisine. Une plante qui ouvre l'appétit. Avec le basilic réglisse la touche décorative trouvera sa place près de l'entrée de la maison comme sur une terrasse. ne pas l'oublier l'année prochaine dans vos commandes. Beaumaux le propose dans son catalogue de graines. 

Basilic réglisse
Basilic réglisseBasilic réglisse

Quand les légumes et aromatiques trouvent une autre place que celle réservé au fond du jardin c'est toujours la surprise. Une plante qui se glisse près d'un passage pour y recevoir quelques caresses en se parfumant agréablement les mains. C'est une autre approche du jardin. Malgré de beaux jardins où le mélange des genres est une réussite trop souvent les fleurs et les plantes alimentaires se trouvent séparées. Les fleurs et les légumes comme les aromatiques apprécient cette promiscuité, pas nos jardiniers apparemment.Ce basilic devrait aider à penser autrement. Il trouvera sa place dans toutes les bordures du jardin. Une plante que je vous invite à découvrir dans les catalogues de semences de cette hiver ou de le goûter lors de la semaine du gout et des saveurs en octobre dans toute la France.

Commenter cet article

Annick Boidron 28/09/2016 07:55

Voilà une bonne idée pour l'été prochain. Rien qu'en regardant les photos on croit sentir le parfum. Merci pour cette découverte et bonne journée