Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeur de plantes

IMGP2492.JPG

D'un bout de terrain il possible d'en changer l'aspect avec très peu de travail, de transformation et de plantes. Ici dans un petit jardin à Martel (46) le propriétaire de ce petit jardin avec peu d'intervention à trouver le moyen d'obtenir un jardin qui semble presque naturel. L'espace est utilisé, la nature comblant le vide avec des végétaux qui se ressèment tous les ans. Gilles Clément nôtre spécialiste du jardin en mouvement l'a bien compris.IMGP2493.JPGIMGP2495.JPG

 

Pour moi un un tel jardin est source d'inspiration comme peuvent l'être un jardin à l'image d'Agapanthe en normandie. Dans celui-ci tout de simplitude on retrouve les questions du moment comment réduire l'entretien au jardin? Que planter que mélanger pour donner du style à une plantation? Économiser l'eau?

Un jardin est toujours en évolution il se forme ou se déforme selon l'âge du jardinier et de nôtre santé. Ici le jardinier est  âgé plus de 79 ans, les végétaux se laissent aller sans trop de risque et pourtant ce lieu reste jolie. Il donne  l'impression que chaque végétaux est à sa place et pourtant la nature y est pour beaucoup. C'est ce côté spontané des plantes dans un jardin qui est le plus intéressant sur l'adaptation des végétaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article