Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

verbena-x-lanai-twister-red1.jpg

     Verbena X Lanai Twister, une belle nouveauté au port retombant avec des fleurs bicolores assez uniques par la couleur fuchsia rose pâle et blanche. La fleur est assez grosse 5-6 cm ce qui la rend encore plus attractif dans une jardinière ou suspension.

verbena-x-lanai-twister-red.jpg

Une verveine ou les fleurs centrales  plus foncées font de cette plante une compagne idéale pour composer des paniers fleuris. Par cette couleur elle est facile à associer à d'autres plantes. Une couleur douce et vive qui sera apporter un certain dynamisme dans le jardin. Comme toutes les espèces dans cette série elle est très florifère pour peu qu'on lui apporte sa dose de nourriture engrais et eau. Une floraison régulière toute la belle saison même en hiver dans la véranda. Autre particularité elle n'est pas sensible à l'oïdium. Par contre comme pour beaucoup de verveine annuelle une certaine capacité à héberger en colonie les pucerons. A chacun sa méthode, sans produit chimique une bonne douche pour faire tomber  le surplus. Les plantes supportent bien ce traitement. Savon noir mais avant l'apparition des fleurs.verbena-x-lanai-twister-red-2.jpg

Une verveine qu'il faut attendre encore un peu avant de la trouver en commercialisation en France. Pour le printemps prochain, pour les voyageurs dans les pays du Nord dès ce printemps. C'est une nouveauté qu'il faut aller chercher loin pour l'instant. Sa couleur si douce lui promet une belle carrière. Le titre Innovert Or du Salon Végétal lui ouvre toutes les portes comme celle de nos jardins. Une plante a suivre. La petite bouture dont je dispose  doit  prendre des forces avant d'être aussi belle. Cette belle verveine se multiplie bien par cette méthode, ce qui reste l'idéal pour la conserver très longtemps pour qui dispose de peu de place.Quand elle sera toute belle je vous ferais part de son développement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article