Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

Des rondelles de bois pour fleurir les tables

     Pour un été nature voici une jolie idée des rondelles de bois en association avec des fleurs. Une idée originale pour transformer le temps d'un repas la table des amis. facile pratique et réutilisable a envie. Une décoration florale par les élèves de classe seconde productions horticoles du Lycée de Pétré (Angers).

Des rondelles de bois pour fleurir les tables
Des rondelles de bois pour fleurir les tables

Le montage de cette décoration est relativement facile, il faut juste bien s'organiser en temps. Pour les matériaux, prévoir des rondelles de bois secs, des tiges de fer, des tubes réservoir et un peu de colle en bâton. Tout ce matériel se trouve dans les magasins de décorations comme chez Truffaut. Pour des rondelles de bois  uniforme et bien sèches le site Rondelles de bois devrait pouvoir vous contenter. Percer les rondelles pour le passage des tiges de fer. Avant de fixer les rondelles de bois prévoir de former les trous pour celle qui vont recevoir un tube à eau. Pour maintenir les rondelles de bois il est nécessaire de déposer une goutte de colle au passage de la tige de fer. Laisser sécher quelques minutes, placer les tubes à eau, disposer la fleur.

Des rondelles de bois pour fleurir les tables

Pour l'esthétisme ne pas percer toutes les rondelles dans le centre mais essayer plus vers l'extérieur. Vous pourrez ainsi trouver un équilibre à la structure plus facilement.

Des rondelles de bois pour fleurir les tables

Autre variante pour apporter du volume à l'espace des rondelles sur tronc. Une autre idée de cette classe de seconde horticole.

Des rondelles de bois pour fleurir les tables

Trouver un joli tronc, lui trouver le point d'équilibre au mieux le fixer sur une assise. Pour la fixation des rondelles des tiges en boisn (tuteur de bambou) seront plus agréable et plus naturel. Percer le tronc où seront fixées les baguettes de bois. Procéder avec la même technique que pour la décoration du centre de table.

Des rondelles de bois pour fleurir les tablesDes rondelles de bois pour fleurir les tables
Des rondelles de bois pour fleurir les tables

     L'utilisation des rondelles de bois est limité à votre imagination. Une idée qui peut trouver son utilisation avec des branches des arbres du jardin. Une belle manière de redonner vie au bois d'un arbre tendrement aimé. Une idée simple , rapide dans sa mise en place, économe et qui fait son effet sur une table. A vous de trouver la couleur qui sera mettre en valeur votre table ou en accord avec votre intérieur. Une idée à confectionner avec les enfants ils seront certainement riches d'idées.

Commenter cet article

Valérie 30/07/2014 18:25

Quelle jolie trouvaille..merci pour le partage, à essayer dès que j'aurais un peu de temps..et sinon, les rondelles de bois, tu les trouves où?

escargotine 08/07/2014 14:26

superbe idée fleurie - bon mardi