Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par passeurdeplantes

5eme-botanique-de-chevreloup.jpg

     Les 15 et 16 juin l'association ASPECO  s'installe dans le très bel arboretum de Chevreloup le temps des deux jours pour clôturer une saison des fêtes aux plantes sous le soleil. Après un printemps agité sous la pluie c'est la fête à l'arboretum de Chévreloup; fête des plantes et que des plantes dans un milieu où les plantes sont les reines sous de majestueux arbres. Si l'année dernière cette manifestation se tenait en septembre période pas forcément propice pour planter, il est fort à parier que nombreux seront les jardiniers à la recherche de la plante rare ou très rare pour orner jardins et balcons.  Cette année pas moins de 4000 taxons s'annoncent pour nos yeux, pour la découverte, pour le plaisir d'acquérir. Des collectionneurs de plantes qui j'espére seront comblé toutes nos attentes.

Serais ce pas le bonheur d'y trouver un

                                                                                 Lilium soulieriLilium-souliei.jpg

Une belle  curiosité botanique que j'aimerais bien trouver plus souvent, encore trop rare. A moins de préférer une plante proche par la forme mais de couleur rose le ...

Nomocharis aperta

nomocharis aperta

Comme tout jardinier il est souvent difficile de résister à des plantes très particulières, une belle botanique que des jardiniers s'arrachent avec ferveur en Angleterre le...

Megacodon stylophorus.

megacodon-stylophorus.jpgUne belle des sous bois frai de Chine.

A moins de préférer une petite annuelle qui reste une petite pépite pour une belle capacité à produire des petites fleurs noires ou pourpre foncé tout l'été. Jolie curiosité pour vivre le jardin intensément. le..

Swertia mussotii punicea

Swertia-mussotii-or-punicea.jpg

Deux jours pour dénicher des plantes qui seront rendre nos jardins encore plus intéressant et plus riche par leurs diversités . Comme tous les ans de 10h à 19 h pour un droit d'entrer de 7 euros. Partir avec un panier déjeuner dans le coffre pour y prendre le temps d'y traîner et d'y rêver. S'allonger sous l'ombre bienveillante  d'un bel arbre en rêvant de votre jardin. Une fête aux plantes qui reste toujours un très grand moment celui de pouvoir au de la de l'achat des végétaux prendre le temps de découvrir des arbres et rencontrer des jardiniers passionnés. L'entrée de la manifestation se fait en face du centre commercial Parly 2.

 



Commenter cet article

amm 17/01/2015 14:08

tres bons articles continuez on les attends!!